masculins / Transferts

Jean-Michel Aulas évoque "l’arrivée probable d’un défenseur"

Publié le 20 janvier 2008 à 23:59 par BV avec OLTV Le Bus

Au terme de la rencontre entre Lens et l’OL, dans le bus d’OLTV, Jean-Michel Aulas a annoncé «<i><b> l’arrivée probable d’un défenseur supplémentaire</b></i> ».

Mercredi, l’OL a en effet perdu pour le reste de la saison Cleber Anderson, touché au ligament croisé antérieur du genou droit. « On a fait le plein, a regretté le président lyonnais, on n’a donc pas le choix, il faut remplacer Cleber Anderson ».

Depuis hier, le nom du Turinois Jean-Alain Boumsong, qui n’a pas disputé le moindre match de championnat d’Italie avec la Juventus Turin cette saison et souhaite retrouver une place de titulaire en vue de l'Euro 2008, est régulièrement cité par la presse. « On est très avancés avec un défenseur français qui joue à la Juventus de Turin, a reconnu Jean-Michel Aulas, mais tant que les choses ne sont pas signées, on ne peut pas le confirmer ». Il n’a pas caché « espérer que l’affaire se conclue rapidement, en début de semaine » et confié qu’il allait rencontrer demain (lundi) son homologue turinois en vue d’un prêt.

Le président lyonnais n’a pas écarté l’hypothèse d’une autre arrivée, cette fois au poste milieu de terrain : « il faut bien y réfléchir et saisir les opportunités. Si on doit faire un effort, c’est de ce coté là que l’on doit regarder (…) car nous jouons la Champions League or Marc Crosas ne peut pas disputer cette compétition ». Si l'OL venait à renforcer son entrejeu, ferait-il appel à un joueur communautaire ? Pas sûr. Jean-Michel Aulas a en effet annoncé qu'il allait demander une dérogation pour pouvoir recruter un joueur extra-communautaire supplémentaire en raison de l'indiponibilité de six mois de Cleber Anderson, comme il l’avait déjà fait lorsque Giovanni Elber s’était blessé (à Metz le 22 août 2004).