masculins / Préparation

Jean-Michel Aulas fait le point sur le mercato et parle des Bleus.

Publié le 04 juillet 2016 à 15:40 par CC

Le président de l’Olympique Lyonnais a profité de la rencontre avec la presse Groupama Training Center pour balayer les différents sujets d’actualité en cette période des transferts.

L’arrivée d'Emanuel Mammana

"Il est arrivé d’Argentine et nous devrions trouver un accord dans la journée. Le début de sa visite médicale s’est bien passé. Il est arrivé avec cinq personnes qui vont l’aider à s’adapter à ce nouvel environnement."

L’imbroglio Antonio Pintus

" Il sera là jusqu’à la fin de la semaine. Je dois le voir dans l’après-midi (ce lundi). Nous allons essayer de trouver les bases d’un bon accord pour qu’il parte au Real Madrid même s’il nous laisse orphelin… Dans ce genre de dossier, la concurrence du Real Madrid de Zidane n’est pas évidente à gérer mais à partir du moment où le club espagnol lui a proposé un CDI, nous ne pouvons pas lui imposer de rester. Quoiqu’il advienne, Antonio Pintus aura déjà apporté au club une méthode de travail au niveau de la préparation en collaborant au stage de Tignes. Si son départ est acté, il y aura peut-être une opportunité pour nos préparateurs physiques qui ont donné entière satisfaction la saison dernière."

La rumeur concernant Morel à la Lazio Rome

«Je n’ai pas d’information particulière à ce sujet. Jérémy Morel est sous contrat à l’OL. Si la Lazio Rome est intéressée, le club doit nous faire une proposition. Reste à savoir s’il est en capacité de le faire.»

L’arrivée de Roger Martinez

"C’est un joueur que l’on suit grâce au formidable travail effectué par Florian Maurice mais chaque chose en son temps. On est en train d’essayer de conclure un troisième transfert avec Mammana et on réfléchira après à nos besoins."

La prolongation de Ghezzal

" La balle est dans son camp. On lui a proposé un joli contrat qui ne peut pas le laisser indifférent. Il est dans son intérêt de rester au club et de poursuivre sur ce qu’il a montré les six derniers mois. Si l’on ne parvient pas à un accord, Rachid sera placé sur la liste des transferts car il ne lui restera alors qu’une seule année de contrat."

L’avenir de Clément Grenier

"Il avait demandé à partir mais il semblerait qu’il se plaise à présent chez nous. On a reçu pour lui une proposition d’un club italien. Si cela ne se fait pas il restera, mais Clément fait partie des joueurs amenés à nous quitter."

L’équipe de France et l’Euro 2016

"J’étais près des Bleus dimanche soir face à l’Islande et j’ai pu vivre de l’intérieur cette belle soirée. Maintenant, c’est un autre adversaire qui va se présenter en demi-finale. Je suis pourtant persuadé que les joueurs de Didier Deschamps vont faire un grand match face à l’Allemagne. Ils vont peut-être s’inspirer de notre équipe féminine qui est venue à bout cette saison d’une équipe allemande aux tirs au but (finale de Ligue des Champions contre Wolfsburg). On aura la chance de jouer à Marseille, à domicile, dans un stade magnifique et une ville qui respire le foot. Je suis confiant."