club / OL Fondation

Jean Michel Aulas intervient pour Job dans la Ville

Publié le 06 novembre 2009 à 10:16

En place depuis 4 ans, le programme Job dans la Ville a pour but d’accompagner des jeunes dès l’âge de 14 ans et issus de quartiers sensibles, dans leur formation et insertion professionnelle.

L’objectif étant de leur démontrer que le monde du travail n’est pas inaccessible, en leur proposant des visites en entreprises, du parrainage par des salariés ou encore de l’orientation sur leur formation. En 2009, 150 jeunes se sont inscrits au programme Job dans la Ville (120 en 2008 et 75 en 2007).

Cette année, des ateliers préparatoires ont été mis en place afin de former ces futurs employés à la réalité du monde professionnel. C’est dans le cadre de ces ateliers que le Président Jean Michel Aulas est intervenu pour faire part de son parcours professionnel et des valeurs nécessaires à la réussite telle que l’abnégation, le respect des règles et l’esprit d’équipe.

35 jeunes issus des différents centres sportifs de Sport dans la Ville ont participé à cette session. Jean Alain Boumsong a aussi prit part à ces ateliers préparatoires pour partager son expérience avec ces jeunes et échanger avec eux.

Le lancement officiel du programme Job dans la Vile a eu lieu le 4 novembre.

Pour plus d’infos : http://www.sportdanslaville.com