feminines / OL féminin - PSG

Jean-Michel Aulas : "Je pense qu'Alex Morgan va rester à Lyon la saison prochaine"

Publié le 13 mai 2017 à 17:50 par YM

Jean-Michel Aulas s'est exprimé aux micros des journalistes après le succès des joueuses de l'OL face au Paris Saint-Germain (3-0), ce samedi. Il a également fait part de son optimisme concernant le futur d'Alex Morgan entre Rhône et Saône.

Quelle est votre analyse de cette victoire face au PSG ?
C’est un match qui comptait plus pour Paris que pour nous étant donné que les filles ont déjà été sacrées championnes de France la semaine passée. On a livré l'un des meilleurs matchs de la saison, notamment en première mi-temps. L'OL a marqué son territoire. Il faudra désormais le faire lors des matchs qui comptent, là où il a des trophées en jeu. On doit être capable de rééditer cette performance malgré les blessures de Pauline Bremer, de Delphine Cascarino et celle, aujourd'hui, d'Alex Morgan.

Ce succès peut-il marquer les esprits à l'approche des deux finales contre Paris ?
Oui, je pense qu'on a clairement pris un ascendant psychologique. Objectivement, on a marqué beaucoup de points. Il faudra refaire la même chose à Vannes et à Cardiff. Nos qualités individuelles et collectives ont pu s'exprimer. Les filles ont un mental impressionnant et on a retrouvé un certain état d'esprit ainsi que de l'ambition. Je suis rassuré avant d'aborder ces finales.

Qu'en est-il de l'avenir d'Alex Morgan ?
Je pense qu'Alex va rester à Lyon la saison prochaine. Elle va retourner quelques mois auprès de sa famille, à Orlando. On devra déjà nommer un nouvel entraîneur à la tête de l'équipe assez rapidement. Mais je n'ai pas d'inquiétude. Elle est venue pour gagner la Ligue des Champions et j'espère que sa blessure ne l'en empêchera pas. Son pronostic est pour le moment très réservé concernant la finale de la Ligue des Champions à Cardiff. En revanche, elle est d'ores et déjà forfait pour la finale de la Coupe de France. Mais on a un banc élargi, qui a été mis en place pour palier à ce genre d'évènements contraires.

Sur le même thème