masculins / Milan AC - OL J-1

Jean-Michel Aulas : "Le club a bien grandi"

Publié le 03 avril 2006 à 12:25 par BV / GG

A un peu plus de 24 heures du quart de finale retour à San Siro face au Milan AC, le président de l'Olympique Lyonnais évoque la rencontre, l'OL en Italie et les 9000 supporters lyonnais attendus à San Siro.

Président, s’agit-il du voyage le plus important de l’histoire du club ?
Je ne sais pas, j’espère que d’autres qui arriveront seront encore plus importants mais il est certain que lorsqu’on va jouer un quart de finale à l’extérieur avec de réelles chances de pouvoir se qualifier, qui plus est à Milan dans un stade mythique, on peut effectivement dire qu’il s’agit d’un des matchs les plus importants de l’histoire du club.

San Siro est un stade que vous connaissez bien puisque vous étiez venus y jouer l’Inter.
Oui, même si c’était en coupe de l’Uefa lors du premier déplacement. Ce n’était également pas dans les mêmes conditions que demain car à chaque fois c’était lors du match aller, qui plus est contre l’Inter. On est donc dans une situation différente mais il s’agit effectivement d’un stade qui pour le moment, et je croise les doigts, nous a réussi.

Vous avez d’ailleurs souvent ramené de bons résultats d’Italie.
Oui à l’exception de notre déplacement à Bologne, l’Italie nous a souvent bien réussi même si nous ne nous étions pas qualifiés après être venus gagner à San Siro. En revanche nous nous étions qualifiés en l’emportant à Rome. On conserve donc beaucoup d’espoirs comme en témoigne la mobilisation générale qui entoure ce déplacement. 9000 supporters vont nous accompagner pour suivre l’Olympique Lyonnais. Il s’agit de quelque chose d’exceptionnel.

Lorsque vous avez pris l’OL en main, pensiez-vous pouvoir arriver à de tels chiffres ?
Non. Même si on avait effectivement imaginé que beaucoup de personnes nous accompagnent, qu’il naisse cette volonté de précéder le club, on était loin d’imaginer qu’un jour nous pourrions emmener 9000 Lyonnais pour un quart de finale de la Champions League. C’est la marque que le club a bien grandi et qu’il se situe désormais au même niveau que les clubs les plus importants.
Sur le même thème