masculins / ASSE - OL J-3

Jean-Michel Aulas : "le derby doit être une fête"

Publié le 28 février 2007 à 11:17 par SC

Le derby, J-3 que se soit à St Etienne ou à Lyon, les supporters des deux camps ne parlent plus que de ce rendez-vous.

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais attend cette rencontre certes avec impatience, mais le match de Ligue des Champions deux jours et demi plus tard face à l’AS ROMA revêt encore plus d’importance pour lui et pour de nombreux observateurs.
Cependant, il fait part de sa satisfaction de voir deux équipes de la Région au plus haut niveau. « St Etienne va jouer pour revenir sur le podium, l’Olympique Lyonnais est en tête c’est donc un honneur de jouer contre une très bonne équipe de l’ASSE, » précise-t-il. Et puis il poursuit dans cet entretien en faisant remarquer que la Région doit être honorée d’avoir deux clubs de football qui jouent au plus haut niveau : « les stéphanois se trouvent dans les cinq premiers de Ligue 1, ils peuvent être aussi bientôt dans les trois premiers, cela ne me déplait absolument pas qu’ils occupent ces positions. Surtout si l’Olympique Lyonnais est encore un petit peu plus haut mais ça fait partie de l’ambition. » Le président de l’OL n’hésite pas et va plus loin dans sa démarche : « je crois que plus St Etienne sera dans le haut du classement, dans les années qui viennent, plus Lyon le restera et sera aussi complètement motivé pour le demeurer. Donc, souligne-t-il, cela fait partie de la saine compétition, de l’émulation. »

Jean-Michel Aulas termine cette rencontre par ce message en direction des supporters : « je voudrai dire à nos supporters comme à ceux de St Etienne : Vous avez la chance d’avoir deux bonnes équipes, de grande qualité. Encouragez-les, faites en sorte que ce derby soit une fête, l’un des plus beau d’Europe et il va l’être, tout le monde ainsi y trouvera son compte. »
Sur le même thème