club

Jean-Michel Aulas, le dirigeant qui a le plus compté

Publié le 26 décembre 2013 à 13:05

Selon un sondage de sport365 au sujet des personnalités sportives qui ont le plus compté durant cette année 2013, le président de l’OL arrive en tête des dirigeants, avec plus d’un quart des suffrages. Jean-Michel Aulas se place même à la 4ème place du classement global.

Il est le dirigeant qui a le plus compté durant cette année civile. Jean-Michel Aulas est celui qui a recueilli le plus de suffrages, un peu plus d’un quart, lors d’un sondage réalisé par sport365, dont l’objectif était de désigner les acteurs du sport français qui ont le plus marqué l’année 2013. Dans la catégorie « Dirigeant », il devance de sept points Noël le Graët (président de la Fédération Française de Football) et de huit points Louis Nicollin (président du MHSC). Le président de l’OL s’est montré satisfait de ce résultat sur la chaîne sport365 : « La position des dirigeants est plus souvent orientée vers une gestion interne que vers une communication extérieure. Pour moi, c’est donc une très bonne surprise ».

Il est aussi très bien placé dans le classement global des personnalités sportives qui ont marqué 2013. Le président de l’OL se place à la quatrième place, derrière trois poids lourds du sport français… Franck Ribéry, qui a tout gagné avec son équipe du Bayern de Munich, Teddy Riner, le sextuple champion du monde de judo, et Tony Parker, champion d’Europe de basket avec les Bleus. Ce sondage vient ainsi confirmer le statut d’acteur important du sport de Jean-Michel Aulas. « Les trois immenses athlètes qu’il y a devant sont des icônes fantastiques pour le public. C’est une bonne surprise de me retrouver juste derrière eux ».