masculins / TFC - OL

Jean-Michel Aulas : « Les joueurs ont apporté une première réponse »

Publié le 29 octobre 2016 à 18:50 par CC

A l’issue de la victoire à Toulouse, les réactions se sont multipliées au micro d’OLTV dans l’émission d’après-match.

Jean-Michel Aulas : " Je suis un président très satisfait. Après toutes les critiques qui se sont abattues sur notre équipe, c’est une première réponse. Les joueurs ont su résister face à la puissance de cette équipe qui avait fait tomber ici même le PSG et l’AS Monaco. Cela redonne de l’espoir à tout le monde. Concernant Emanuel Mammana, cela ne semble pas trop grave. Voilà en tout cas 3 premiers points dans notre objectif des 18 points jusqu’à la trêve. Je tiens à féliciter Alex pour ce doublé qui lui permet de dépasser mon ami Juninho et de devenir désormais le 4e meilleur buteur de l’histoire du club. Chapeau aussi à tous les joueurs. Ce sont eux qui apportent les réponses à ceux qui doutent. "

Bruno Genesio : " Tous les matchs se gagnent dans la tête. Il faut savourer cette victoire, savoir comment elle a été acquise et en tenir compte pour remonter au classement. On avait besoin d’un match qui montre que l’on est à nouveau une équipe. Je suis content des joueurs et notamment des deux jeunes de la défense centrale. Mouctar s’en voulait après le match contre Guingamp et il a montré qu’il était solide. J’ai d’autres joueurs qui peuvent jouer à ce poste et on aura besoin de tout le monde. "

Gérald Baticle : « Les joueurs ont respecté le plan de jeu en étant dans le combat, les duels et en étant également présents sur le second ballon. D’un point de vue tactique on s’attendait à un scénario de ce genre. Ce système en 4-4-2 eà plat était la bonne solution, avec une prise de risque en titularisant 4 joueurs à vocation offensive.  Maintenant, je ne sais pas si on l’utilisera à nouveau par la suite. Ce n’est pas un match qui correspond à notre style de jeu mais c’était la manière qu’il fallait employer pour gagner ce soir. On a vécu une semaine difficile mais le staff a été uni dans le travail. »

Maxime Gonalons : " On savait qu’il fallait répondre au défi physique si l’on voulait espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Cela n’a pas été un grand match, mais on est allé chercher l’essentiel en montrant une grosse mentalité pour venir prendre les trois points à Toulouse. Cela devenait urgent de gagner car on a eu des jours difficiles. Ces derniers temps, on s’est dit les choses car on ne pouvait pas continuer à faire n’importe quoi. Je suis content que l’on ait gagné pour ma 300e avec l’OL. "

 

Anthony Lopes : « On savait qu’en venant ici on allait être soumis à un combat physique et on a répondu présent. C’est une victoire au forceps. On a montré une belle solidarité. J’espère que l’on va maintenant enchaîner lors de nos deux matchs la semaine prochaine en Ligue des Champions face à la Juventus de Turin, puis en championnat face à Bastia. On s’est donné des objectifs et j’espère que cette victoire va nous permettre de les atteindre. Cela a été plus dur après le carton rouge de Rafael. Il a fallu tenir la baraque derrière et on a montré une grosse force de caractère. »

Alex Lacazette : « C’est une très belle réponse car elle va permettre au club de respirer. On savait que ce soir il fallait des hommes et on a su répondre présent pendant 95 minutes. Cela a été difficile mais on a tenu même après l’expulsion de Rafael. Le 100e but est important mais je n’ai pas envie de m’arrêter là. Je veux surtout continuer à marquer des buts importants et décisifs pour l’équipe. Je suis désolé pour Juninho mais je suis là pour marquer des buts, c’est mon rôle… »

Corentin Tolisso : " Tout le monde est soudé et on est tous dans le même bateau. On l’a démontré ce soir face à une belle équipe de Toulouse qui était invaincue à domicile. Je suis content de ma passe décisive pour Alex Lacazette et j’espère encore lui en délivrer d'autres cette saison. "

Sur le même thème