masculins / Grand stade

Jean-Michel AULAS : « Les travaux du stade auront débuté avant fin 2010 »

Publié le 01 octobre 2008 à 16:15

A l’occasion du déplacement à Munich, Jean-Michel AULAS a fait un point global sur le dossier du Grand stade de Décines, revenant en détail tant sur le choix du site que sur les modalités techniques ou financières du projet, et sur les conditions d’accès.

Le Président de l’O.L. a rappelé que le choix de Décines était le meilleur possible et que malgré l’attachement naturel qu’il porte à Gerland, il était impossible d’envisager un agrandissement du stade actuel compte tenu des caractéristiques du site (classement Sevezo et bâtiment de France notamment) et surtout de ses conditions d’accès. « Quand on sait qu’il faut parfois aujourd’hui 1 H 30 pour que les 39 000 spectateurs quittent le site, comment imaginer faire mieux avec 60 000 spectateurs ! »

Jean-Michel AULAS a également réaffirmé son désir de rencontrer l’ensemble des interlocuteurs concernés par le projet, comme le député Philippe MEUNIER avec lequel il a récemment échangé ou le maire de Meyzieu Michel FORISSIER.

Répondant à un journaliste lui demandant s’il y avait une date au delà de laquelle il trouverait que le dossier aurait trop traîné, Jean-Michel AULAS a clairement confirmé sa confiance dans la réalisation du grand stade au début des années 2010, n’hésitant pas à préciser « si pour des raisons politiciennes, les premières grues n’étaient pas installées en 2010, je pourrais aller mener ce projet ailleurs ».

Et comme il n’est pas dans les intentions de Jean-Michel AULAS de quitter l’Olympique lyonnais …