masculins / Grand Stade

Jean-Michel Aulas : "Nous avons un dossier de grande qualité"

Publié le 28 janvier 2011 à 18:50 par CB

Suite à la présentation du Grand Stade, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions des journalistes présents, l’occasion de faire le point sur les questionnements soulevés par le Grand Stade : Le stade des Lumières.

 Quel est l’objet de la présentation ?

La présentation d’aujourd’hui a pour but d’établir la clarté sur le projet. L’ensemble des forces vives, culturelles et associatives poussent ce projet en essayant de faire en sorte que la procédure soit respectée.

Justement, à quel stade en est la procédure ?

Nous sommes dans une phase active où le permis de construire a été déposé. Nous poursuivons également  les enquêtes publiques. Nous allons désormais profiter de la pause induite par les élections cantonales, pour expliciter ce projet et ce, avec la plus grande clarté.

Qu’attendez-vous du recours qui a été déposé ?

Il n’y a pas de réel recours, si ce n’est celui que nous avons gagné concernant le défrichement des terrains. Des recours, il y en a dans tous les projets. Recours ne veut pas dire obstruction. On sait aujourd’hui que 9 stades vont servir à accueillir le Championnat d’Europe en 2016, il y aura probablement de la part du gouvernement une procédure adaptée  pour la mise en œuvre de ces stades. J’ai confiance en la justice de ce pays. Un recours ne veut pas dire une obstruction, c’est simplement une difficulté supplémentaire dans l’avancement.

Quels sont les intérêts de ce projet ?

Aujourd’hui, on a pu constater la solidarité des syndicats professionnels, des entreprises, des associations autour de ce projet. Cette majorité qui agit, qui crée les richesses est d’accord pour ce projet. La crise économique nécessite des prises d’initiatives et le Grand Stade en fait partie. Nous avons un dossier de grande qualité. L’intérêt général peut favoriser un projet. Le permis de construire a été déposé…L’Euro 2016 a besoin de ce stade tout comme l’Olympique Lyonnais pour sa pérennité et pour être mis en lumière.