masculins / OL - ASSE J-3

Jean-Michel Aulas : "On a confiance dans l’avenir"

Publié le 23 août 2007 à 22:28 par BV

Après avoir présenté Cleber Anderson à la presse, Jean-Michel Aulas a évoqué l’avancement du recrutement estival de l’OL.

« L’urgence était de trouver un complément au poste de gardien et de palier la blessure de Cris. On vient de faire le nécessaire, s’est-il réjoui avant de préciser : on va se mettre au travail à partir de demain pour voir si on peut se renforcer et compléter notre effectif puisque Sylvain Wiltord est parti. On peut encore recruter un voire deux joueurs. L’objectif est de renforcer l’équipe si cela est possible, et sous réserve que l’on trouve ce qui correspond aux besoins exprimés par Bernard (Lacombe) et Alain (Perrin). »

Concernant la venue du Brésilien Wilian Borges qui évolue aux Corinthians, le Président lyonnais s’est montré réservé : « comme c’est un excellent joueur, il est sollicité de partout. On y travaille donc mais sans avoir de certitudes. Il y a très peu de chances que le dossier puisse aboutir ». De son côté, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, n’a pas caché apprécier tout particulièrement le profil du jeune Brésilien. « C’est un garçon intéressant, a-t-il déclaré. C’est un droitier qui peut jouer sur le coté gauche (…) mais également derrière un attaquant de pointe. Il me fait penser à Franck Gava. C’est un grand dribbleur qui n’a que 19 ans. »

Interrogé sur l’hypothétique arrivée d’un « grand » attaquant, le président lyonnais a rappelé que l’OL possède déjà dans ses rangs trois avant-centres internationaux et réaffirmé la nécessité de « faire attention à ne pas se retrouver avec les difficultés rencontrées l’année dernière ». « On étudie donc finement la situation, a-t-il confié, afin de ne pas faire d’erreurs. On ne peut pas empiler les joueurs. En tout cas, on a les moyens de nos ambitions ; on a confiance dans l’avenir. » Un avenir proche qui préoccupe tous les supporters rhodaniens : ils étaient ainsi plusieurs centaines cet après-midi à Tola Vologe pour encourager les leurs une dernière fois avant le derby contre Saint-Etienne, dimanche. « Je les remercie pour leur réactivité positive, a déclaré Jean-Michel Aulas. Les savoir derrière nous est une motivation supplémentaire. Ce derby arrive à point nommé. »

Après deux revers consécutifs à Toulouse, « dans un contexte particulier », et à Lorient, « on va bien préparer le match de dimanche, a-t-il assuré. On n’a pas d’angoisse particulière. On est sûrs de nos forces. A nous de nous remettre en question ; mais il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. »
Sur le même thème