masculins / Ajax - OL

Jean-Michel Aulas : « On est seulement à la mi-temps, il ne faut pas baisser les bras. »

Publié le 03 mai 2017 à 20:15 par CC

Le président de l’Olympique Lyonnais est revenu au micro d’OLTV sur la défaite à l’Amsterdam Arena. Jean-Michel Aulas est venu donner un discours d’espoir avant la manche retour au Parc OL.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Evidemment, on n’est pas bien avec ce score de 4-1 mais il faut positiver. Il ne faut pas oublier que l’on a eu une occasion énorme pour revenir à 3-2. Et avant ces deux premiers buts de l’Ajax, on avait bien résisté. Il faut se souvenir de notre exploit en 2001 contre Bruges. Nous avions réussi à nous qualifier malgré une défaite 4-1. Au retour, on pourra également compter sur Alex Lacazette qui devrait pouvoir jouer ce dimanche contre Nantes. Il faut garder espoir car sur le contenu du match, il y a des possibilités.

 il y a des motifs d’espoirs. Il faudra jouer notre va-tout jeudi prochain

Qu’est ce qui a manqué ce soir ?

On est tombé sur une équipe offensive. Elle nous a gêné mais je le répète, il y a des motifs d’espoirs. Il faudra jouer notre va-tout jeudi prochain. Si on peut marquer rapidement, on peut parvenir à éliminer cette équipe. C’est vrai que l’on a concédé beaucoup d’occasions, mais c’est logique vu le scénario de la rencontre.

Quel était l’ambiance dans les vestiaires ?
J’ai parlé aux joueurs. Il faut les aider et qu’ils comprennent que tout n’est pas terminé. C’est un match qui a tourné du mauvais côté. Ce n’est pas une soirée cauchemardesque. On est seulement à la mi-temps de cette demi-finale et on a marqué un but à l’extérieur. On sait ce qu’il reste à faire, il ne faut pas baisser les bras.


Sur le même thème