masculins / OL fondation

Jean Michel Aulas parrain du programme Jobs dans la Ville

Publié le 01 décembre 2010 à 17:07 par

Lundi soir, lors de la cérémonie de lancement de la saison 2010/2011 qui avait lieu au Pathé Vaise, le Président de l’Olympique Lyonnais a encouragé les 200 jeunes participants à faire preuve de conviction dans la construction de leur projet professionnel.

Jean-Michel AULAS s’est appuyé sur son expérience personnelle pour insister sur la motivation qu’il faut déployer pour réaliser ses idées et sur la nécessité d’être épaulée dans ces démarches, faisant ainsi référence au parrainage mise en place par Sport dans la Ville. Cette intervention pleine d’envie et d’enthousiasmé a permis d’insuffler une dynamique forte au sein de cette nouvelle promotion.

Pour rappel, le programme Jobs dans la Ville a pour but  d’accompagner des jeunes dès l’âge de 14 ans et issus de quartiers sensibles, dans la formalisation de leur projet professionnel. L’objectif étant de leur démontrer que le monde du travail leur est accessible et que l’association pourra les accompagner tout au long de leur parcours. Tout au long de l’année, différentes activités leur sont proposées : visites en entreprises, orientation sur leur formation ou encore parrainage par des salariés.

Cette soirée a permis aux 200 jeunes participants du programme de cette année de passer un moment convivial en compagnie de leurs parrains. Cinq salariés de l’Olympique Lyonnais ont choisis de parrainer un jeune pour cette 5ème édition et de le suivre tout au long de cette année.

Pour plus d’infos : http://www.sportdanslaville.com/