masculins / OL - Strasbourg J-4

Jean-Michel Aulas : "Pas de couteau sous la gorge"

Publié le 03 août 2005 à 15:52 par SR

[IMG6403L]C'était photo officielle ce matin à Gerland. A l'issue de la séance, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions de la presse en mettant l'accent sur les délais… les mouvements… mais a surtout été clair question transfert « tant que l'offre ne correspond pas à ce qui a été fixé, il n'y aura pas de départ. » Ce qui fait que Mickaël à plus de chance d'être Lyonnais l'année prochaine que de porter d'autres couleurs.

C'était photo officielle ce matin à Gerland. A l'issue de la séance, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions de la presse en mettant l'accent sur les délais… les mouvements… mais a surtout été clair question transfert « tant que l'offre ne correspond pas à ce qui a été fixé, il n'y aura pas de départ. » Ce qui fait que Mickaël à plus de chance d'être Lyonnais l'année prochaine que de porter d'autres couleurs.



Le rendez-vous

Je n'ai pour l'instant aucun rendez-vous. D'ailleurs je n'ai jamais souhaité de rendez-vous. J'ai accepté, contraint et forcé, de répondre aux questions mais pour l'instant les choses ne nous permettent pas de nous rencontrer et sont au point mort.

Le prix ? Mikaël (Essien) est considéré par Gérard d'un niveau peut-être même supérieur à celui de Steven Gerrard, en plus jeune. Ce n'est pas nous qui fixons les prix mais celui qui en a les moyens. Ensuite il y a des vendeurs et des non-vendeurs. Pour le moment on connaît le cadre mais nous ne savons pas si l'acheteur a les moyens de le faire.

Quel club ? Il y a eu une discussion autre que Chelsea qui a été initialisée. Cette dernière est assez saine puisque l'on parle moins d'argent mais de choses bien plus concrètes et précises.

Les bruits et rumeurs n'ont pas été déstabilisants pour le club lors du Trophée des Champions, ni lors du premier match du championnat. Il faut tout de même retracer et remettre les choses dans leur contexte. Il y a dans la vie des choses bien plus terribles, des accidents, des gens malades, des gens qui n'ont pas de travail… et là nous faisons toute une histoire de quelqu'un qui a des conditions de travail exceptionnelles. Quelqu'un qui a le choix entre 3 clubs pour son avenir dont 1 avec lequel il a déjà gagné beaucoup de titres. Je pense donc qu'il faut prendre un peu de recul et de responsabilisation puisqu'il n'y a pas péril en la demeure.

Mickaël (Essien) a tant de talent, de jeunesse et d'insouciance qu'il a tort de se mettre dans ces états là et les médias de laisser penser qu'il est malheureux au fond de lui : il y a beaucoup de gens qui ont plus de raisons que lui d'être malheureux. Il faut que tout le monde joue son rôle.

Nous avons à faire à des gens qui ont des rémunérations et des possibilités de s'exprimer uniques. Il faut savoir l'apprécier. Je ne me fais de souci ni pour le joueur, ni pour les gens qui ont suscité tout cet intérêt et je pense que Chelsea ne fait pas tout ce qu'il faut pour empocher la mise.

Ceci étant il y a une possibilité qu'il s'en aille mais cela ne dépend plus de nous. Il y a un proverbe Chinois qui dit que « quand les affaires traînent, c'est comme le poisson, cela sent mauvais ».



Les délais… Les mouvements

Je sais que l'équipe est plus forte avec Mickaël que sans. Sans faire injure aux joueurs susceptibles de venir renforcer l'équipe avant la fin du mois d'août l'équipe sera moins forte si Mickaël n'est pas présent. On se laisse le temps, sans avoir le couteau sous la gorge.

Côté arrivées ? Il y a toujours des mouvements en fin de saison, il faut tout prévoir. On réfléchit et les choses doivent être discrètes pour être efficaces. Aujourd'hui, je peux vous annoncer qu'il y a des choses, discrètes heureusement.

Owen ? Je serai très heureux s'il pouvait venir car il permettrait de faire grandir le club et de nous procurer des résultats encore meilleurs. Lyon a les moyens de faire des transactions importantes mais est-ce que Gérard (Houllier) en a besoin ? Ce n'est pas sûr non plus.



SR
Sur le même thème