masculins / OL - OM J-2

Jean-Michel Aulas & Paul Le Guen : l'actualité... C'est Marseille.

Publié le 15 décembre 2004 à 13:37 par SR

[IMG4113L]A deux jours du match au sommet OL/OM, dernière rencontre des matchs aller entre les deux olympiques. Paul Le Guen, tout juste sorti de l'entraînement, était sous le feux des projecteurs, caméras et micros brandis par les journalistes en atttente de sa réaction. Voici le communiqué officiel du club et la réaction de Paul Le Guen...

Communiqué officiel du club :



Jean-Michel AULAS et Paul LE GUEN se sont longuement rencontrés mardi soir, comme cela était convenu depuis le début de la saison.



Jean-Michel AULAS a proposé à Paul LE GUEN de prolonger son contrat d'entraîneur général à la tête de l'Olympique Lyonnais ainsi que celui d'Yves COLLEU comme entraîneur, et d'envisager plus tard de devenir manager général du club.



D'un commun accord, Jean-Michel AULAS et Paul LE GUEN ont décidé de se donner du temps pour établir le mode de prolongation de leur collaboration, et de concentrer les efforts de l'ensemble du club sur les prochaines échéances sportives, nationales et européennes, en commençant par la préparation du match contre Marseille.





A la sorti de l'entraînement de ce matin et à deux jours du match au sommet OL/OM, Paul Le Guen est venu répondre tranquillement aux médias impatients en salle de presse :

- Alors Paul, vous avez discuté avec le président. De quoi avez vous parlé?



- "Nous avons souligné l'importance de la rencontre face à Marseille; l'importance de penser au groupe, aux joueurs. Tout le reste viendra après. Pour le moment je souhaite rester concentré sur mon travail, les matchs, les joueurs... dans mon esprit l'essentiel est là.

Ma réponse ? Des discussions viendront avec le président. En ce moment mon esprit est vraiment accaparé par autre chose; je préfère ne pas y songer et évacuer cela de mon esprit car cela vient largement après le reste. Il n'y a pas encore de réponse et surtout pas de suspense ! Ce n'est pas le plus important. L'essentiel est de garder notre ligne de conduite, de conserver le même esprit et la même dynamique. Le reste, on en reparlera un peu plus tard.

Avec le président, tout se passe bien; on discute de choses qui resteront évidemment entre nous. Nous avons fait le point à quelques heures du mercato; des joueurs; de pas mal de choses dont MA situation mais pas du contrat. On s'occupe essentiellement des joueurs, c'est ce qui est important à nos yeux. Pour l'instant il n'y a pas d'urgence me concernant. A deux jours d'un match contre Marseille, une échéance très importante, je considère que nos pensées et notre énergie doivent être tournées vers cette rencontre.

Je trouve presque dérangeant d'être aujourd'hui devant vous, à parler de contrat au lieu de parler de Marseille. Cela m'embête d'être ici, j'aurais voulu qu'il n'y ait pas tout cela autour de ma situation.

Pour le mercato ? On se dirige vers beaucoup de stabilité. Nous n'avons pas très envie qu'il y ait beaucoup de mouvement. il y a pas mal de demande sur nos jeunes joueurs; cela se comprend. Nous leurs demandons d'être patient, de rester dans l'effectif, avec nous. Nous avons un groupe bien équilibré qui donne satisfaction. Nous souhaitons très peu de mouvement."











SR
Sur le même thème