club / Informations

Jean-Michel Aulas réélu à l'ECA

Publié le 10 septembre 2013 à 17:57

L’European Club Association, l’organisme indépendant représentant les clubs de football au niveau européen, tenait hier et aujourd’hui à Genève son assemblée générale annuelle.

L’ECA qui comptait 144 clubs comme membres lors de sa création en 2008 en enregistre aujourd’hui 214, preuve de son importance grandissante et de son efficacité, dont 8 français (PSG, Marseille, Monaco, Lille, Bordeaux, Montpellier, Rennes et l’O.L.)

L’assemblée générale a été notamment marquée par l’élection du board pour la période 2013 / 2015, dont celle de Jean-Michel Aulas, réélu pour la 3ème fois parmi les 11 membres du board présidé par Karl-Heinz Rummenigge avec comme vice-présidents Umberto Gandini (Milan AC), Sandro Rosell (Barcelone) et Evgeni Giner (CSKA Moscou) ;« Je suis très fier et honoré d’être une nouvelle fois le représentant du football français du board » a-t-il déclaré à sa sortie de cette assemblée. « Je remercie les représentants des clubs français de l’ECA de leur confiance. Comme je l’ai toujours fait j’aiderai le football français. »

Au-delà de cette fonction au sein de l’ECA, Jean-Michel Aulas est également membre de l’une des principales commissions de la FIFA, La Commission Stratégique. Cette commission composée entre autre de Michel Platini, Karl-Heinz Rummenigge ou encore du sectionneur de l’équipe nationale d’Espagne Vincent Del Bosque, s’occupe des stratégies globales et de la situation politique, économique et sociale du football.