masculins / Parc OL

Conférence de presse : Jean-Michel Aulas revient sur l’actualité du Parc OL

Publié le 21 juin 2016 à 12:47 par YM/SC

En marge de la conférence de presse pour officialiser l'arrivée de Maciej Rybus, le président de l'Olympique Lyonnais a évoqué l'actualité très chargée du stade de Décines, entre le naming et la venue de l'équipe de France dimanche pour un 8ème de finale de l'Euro.

Après s’être assurée la première place du groupe A suite à son match nul contre la Suisse (0-0) ce dimanche, l’équipe de France jouera son huitième de finale au Parc OL le 26 juin prochain. Une première pour les Bleus de Christophe Jallet et Samuel Umtiti dans la nouvelle enceinte des Gones. Un évènement qui ravit le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas. « On est très fiers d’accueillir l’équipe de France. J’ai suivi les déclarations sur les qualités intrinsèques du stade. Toutes les réflexions sont unanimes sur le côté festif et technique du Parc OL. La pelouse est très proche de celle de Paris. Elle résiste bien. Les Bleus s’entraîneront samedi après-midi dans le Parc OL, ce qui prouve la qualité de la pelouse. »

Le Parc Olympique Lyonnais a été élu plus beau stade de l’Euro 2016 d’après un sondage réalisé auprès d’internautes. La venue de l’équipe de France braquera les projecteurs sur l’antre rhodanienne, une opportunité non négligeable pour le club afin d’attirer les investisseurs intéressés par le naming du stade. Un dossier que Jean-Michel Aulas a abordé ce mardi en conférence de presse. « Je n’ai pas d’accord pour le moment et pas plus d’information. Je suis quelqu’un de perspicace. On avance bien. Il y a un groupe français et des groupes étrangers. J’essaie de faire en sorte à ce que le groupe français prenne le dessus mais c’est compliqué. »