medias / OLTV

JEAN-MICHEL AULAS Solidaire !!

Publié le 29 novembre 2012 à 12:25 par KF

Le magazine de Novembre d’OL Fondation reçoit le Président de l’Olympique Lyonnais, entretien exceptionnel avec JEAN MICHEL AULAS.

Le Centre Léon Bérard dans le 8ème arrondissement de Lyon, un hôpital  et des bâtiments de recherche tout autour. Ici on lutte contre le cancer, et depuis plus d’un an OL FONDATION s’associe à ce combat, un  partenariat est mis en place.

Coup de projecteur  dans cette émission sur les mécanismes de la collecte et le partenariat OL. Comment est récolté l’argent ? A quoi sert-il ? Pourquoi les buts des joueurs lyonnais en championnat  valent de l’or ? Elise Tabet, la responsable de la Collecte de Fonds nous éclaire : « un but égal cinq cents euros et cinq cents euros c’est le prix d’une analyse d’ADN d’un patient, effectuée  avec notre nouvelle machine révolutionnaire qui permet une thérapie plus ciblée ». C’est dire l’importance … Les joueurs  et les chercheurs font corps vers la guérison…


Le grand format fait le point sur le Challenge Buts, vous découvrirez le joueur d’Octobre à l’honneur et surtout la fameuse machine de séquençage  ION TORRENT  financée en partie par le club et la réussite des lyonnais en championnat.


Du beau monde dans les derniers échos ! Ce mois-ci les stars du sport, du cinéma ou de la télévision ont été bien solidaires, à découvrir dans l’actualité des projets soutenus par OL FONDATION.


Il a pris du temps… Il a raconté…ses études ,ses choix, son ascension avec l’OL et la politique sociale qu’il développe aujourd’hui au sein du club…Détendu  malgré un emploi du temps serré le président Aulas nous a reçu au siège de l’Olympique Lyonnais un soir  de Novembre, morceaux choisis : « A l’école j’étais indiscipliné, assez réactif, sportif évidement et plutôt rebelle » , « on va trouver plus de relations humaines dans le domaine sportif plutôt que dans le domaine entrepreneurial ou la relation est plus souvent uniquement professionnelle » , « quand on a plus à démontrer la performance soit économique soit sportive de ce que l’on entreprend on peut donner un sens complémentaire à l’action que l’on veut mener » . Entretien complet dans la chronique "Angle Opposé" de l’émission.


1ere diffusion JEUDI 29 NOVEMBRE 20H

Rediffusions :

  • Vendredi 30 novembre : 6h, 14h
  • Samedi 1er décembre : 8h, 13h, 21h
  • Dimanche 2 décembre : 12h, 19h…