club / Information

Jean-Michel Aulas sollicité

Publié le 16 août 2013 à 20:24

Valérie Fourneyron, la ministre de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, a décidé de mettre en place un groupe de travail pour un football français durable.

Comment construire un modèle plus durable ? Comment construire un modèle de gestion plus vertueux qui incite les investisseurs à s’engager ? Comment faire encore du football et de ses équipements un facteur de développement pour les territoires, d’éducation et de formation pour la jeunesse, de promotion des valeurs citoyennes pour notre société ? Le but ? Favoriser l’émergence d’un modèle de développement durable du football français, à la fois précurseur de la « transposition » des initiatives internationales et à la hauteur des enjeux nationaux.

Elle a décidé de confier la présidence de ce groupe de travail au député Jean Glavany.

Et elle a sollicité le président de l’OL. « En tant qu’acteur incontournable du football, il me serait agréable que vous acceptiez d’être membre de cette instance qui doit se mettre en place rapidement. Nous souhaitons en effet que les conclusions de ce groupe de travail puissent alimenter le projet de loi sur le sport qui sera élaboré dans les prochains mois ».