masculins / Interview

Jean Michel Aulas « Un beau challenge pour notre équipe »

Publié le 16 mars 2010 à 16:02

Le président de l’OL nous a accordé un entretien ce matin à 10h30 dans son bureau au siège de l’OL au cours duquel il revient sur le prochain match au Vélodrome, la fin palpitante du championnat de L1 ainsi que les Féminines. Extraits…

« Le match de Marseille est très important comme l’a été le match de l’année dernière. Marseille partait alors avec la même faveur  des pronostics des médias avec la possibilité de remporter un titre l’année dernière tout comme cette année. C’est vrai que Marseille va être ultra-favori parce qu’ils sont à domicile et les joueurs phocéens délivrent en ce moment de très belles prestations. Je ne pense pas que le championnat va se jouer sur le match de Marseille. Un match nul serait une très bonne performance pour l’Olympique Lyonnais et permettrait ensuite de lancer le sprint final. Mais ce match représente pour les joueurs tout un symbole. Il vient à la suite du match aller (5-5) que l’on aurait pu perdre comme gagner. Il est vrai qu’aujourd’hui, tous les observateurs s’accordent pour dire que l’OM est un champion en puissance. Cela représente donc un beau challenge pour notre équipe. »

« C’est un mini-championnat difficile avec six candidats à toutes les places. Ce sera difficile pour tout le monde. J’espère que nous aurons la capacité de nous concentrer sur la Champions League et sur le championnat car il ne faut pas oublier que ce dernier fait vivre l’OL depuis maintenant onze ans. »

« Concernant les Féminines, je tiens à leurs délivrer un message d’ambition à la veille du quart de finale retour de la Ligue des Champions Féminine. Cette équipe de Lyon a les mêmes qualités que l’équipe de Barcelone l’année dernière sur le plan des hommes. Je pense que notre équipe a la capacité à gagner beaucoup de choses, peut-être même à tout gagner cette année. Elle peut aussi tout perdre. C’est là ou il faut savoir bien maîtriser l’ambition mais ne pas non plus se cacher devant cette évidence. L’équipe de Lyon des Féminines est une équipe extrêmement forte qui a la densité, la quantité et la qualité pour pouvoir ambitionner d’aller au bout en Champions League. Il faut aller là-bas avec des certitudes et avoir l’envie de confirmer notre bonne série sur un terrain où il est difficile de l’emporter. »

Sur le même thème