masculins / OL 5 - Bordeaux 1

Jean-Michel Aulas: "Une histoire d'amour et de foi"

Publié le 16 mai 2005 à 01:06 par SR

Comblé ? Les joueurs ont fait ce qu'il fallait d'autant que ce n'était pas facile de prendre le risque de venir grimé en rouge et bleu. Je leur avais dit qu'ils devaient non seulement le faire mais aussi démontrer que cela n'enlevait aucune de leurs qualités. Ils l'ont fait pour le public puisqu'ils savent que ce quatrième titre est quelque chose de formidable dans l'histoire du football. Ils savent aussi qu'est née entre eux et les supporters une histoire d'amour et de foi qui leur permet de traverser des montagnes. Ce soir ils nous ont offert une qualité de jeu exceptionnelle à travers une équipe irrésistible avec ce petit coup de folie qui les avait fait apparaître en rouge et bleu.

Objectif 3 matchs / 3 victoires ? L'Olympique Lyonnais peut inscrire son nom dans l'histoire du football en conquérant des titres comme on le fait en ce moment mais aussi en démontrant que le professionnalisme se décline jusqu'au bout de la nuit. Même quand on fait la fête la semaine comme on l'a déjà fait et que l'on va encore le faire car il faut savourer cette période extraordinaire même si Paul (Le Guen) va nous quitter, cela nous rend très triste. Enfin, il faut savourer cette victoire, ce titre, le quatrième… et se préparer en professionnel pour conquérir l'année prochaine d'autres trophées.

La banderole Virage Nord (Avec notre président tous ensemble jusqu'au firmament)? C'est un hommage fantastique. La communion avec le public m'a beaucoup touché. On se sent plus fort lorsque l'on est soutenu par ce public lyonnais merveilleux et on sent également que l'on peut aller encore plus loin.



SR

Sur le même thème