feminines / Jean-Michel Aulas

"Une performance d'exception"

Publié le 11 avril 2013 à 17:42 par OT

Le Président de l'Olympique Lyonnais revient sur le 7ème sacre consécutif de son équipe féminine...

Président, que représente le 7ème titre consécutif de votre équipe féminine ?
Cela n'est pas vraiment une surprise au vu du parcours de l'équipe. C'est toujours difficile de gagner des titres dans la durée, il s'agit d'une performance d'exception. Nous avions remporté 7 titres consécutifs chez les garçons, nous rééditons la performance avec notre équipe féminine. C'est une bonne chose pour le club.

Cette saison, l'OL féminin a vraiment écrasé le championnat...
Oui, mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît. Certains matches se sont joués à peu de chose. L'équipe réalise pour l'instant un sans faute à domicile et à l'extérieur, c'est une performance méritoire. Nous devenons le club le plus titré de France en football féminin, en plus des deux Ligues des Champions remportées consécutivement. C'est une marque de référence.

Cette demi-finale aura donc une importance considérable pour l'OL mais aussi pour le football français

 Que vous inspire le duel face à Juvisy en demi-finales de la Ligue des Champions ?
C'est la première fois qu'on assiste à une demi-finale entre deux clubs français. Cela prouve que le football féminin français se porte bien. Il y a aussi le PSG qui investit beaucoup avec l'arrivée des Qataris, et Montpellier qui travaille bien. Cette demi-finale aura donc une importance considérable pour l'OL mais aussi pour le football français.

On attend une belle affluence samedi soir à Gerland...
Oui, c'est la preuve qu’à Lyon,  le football féminin gagne et plait. Il y aura beaucoup de monde pour assister au match samedi soir, certainement plus que pour certains matches de Ligue 1 ou Ligue 2. Nous arrivons donc à combiner les bons résultats et l'engouement du public.

Sur le même thème