masculins / ASSE - OL J-1

Jean-Michel Aulas : « Une question d’honneur »

Publié le 16 mars 2012 à 14:26 par YR

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est exprimé sur le derby très attendu de samedi soir.

Jean-Michel Aulas connait l’importance d’un derby dans une saison. Plus qu’un match, « c’est une question d’orgueil, c’est une question d’honneur », pour le président Lyonnais. « C’est une année incroyable car nous aurons le privilège, entre l’équipe masculine et féminine, de jouer 6 fois l’ASSE. On les a déjà joués 5 fois et j’espère que ce sixième match ira dans le sens des 5 premiers. Ce serait unique car dans une vie de président je crois que personne n’a eu une telle opportunité de marquer son territoire ». Et c’est vrai que depuis le début de saison, l’OL domine les confrontations face à son voisin stéphanois.

C’est vrai que Saint-Etienne a le statut de favori mais laissons les parler et essayons de résister

Mais les deux victoires du mois d’octobre sont déjà loin. Depuis Saint-Etienne a pris de l’avance et pointe désormais à 3 longueurs devant les hommes de Rémi Garde. « Les Stéphanois jouent bien, vite et avec un certain dynamisme. Ils sont allés gagner à Valenciennes avec panache car ce n’était pas un match facile, reconnait-t-il. C’est vrai que Saint-Etienne a le statut de favori mais laissons les parler et essayons de résister ».

Plus que la qualité de l’adversaire, le président lyonnais regrette les absences de deux de ses meilleurs joueurs, Yoann (Gourcuff) et Dejan (Lovren) : « C’est un gros handicap pour l’OL mais je suis persuadé que les autres joueurs vont rendre aux supporters tout l’amour et la passion qu’ils donnent depuis le début ». Des supporters auxquels Jean-Michel Aulas rend d’ailleurs hommage : « ils ont été magnifiques samedi face à Lille. Je crois que si une partie du travail a été faite par les joueurs, l’autre a été faite par les supporters ». En retour, une victoire lors de ce 104ème derby pourrait alors faire office de beau cadeau…

Sur le même thème