masculins / Ligue 1

Jean-Michel Aulas vise le titre

Publié le 04 août 2010 à 10:31 par SC

Jean-Michel Aulas a donné une longue interview dans le quotidien Aujourd’hui en France. Il parle de ses projets pour l’OL, ce qu’il pense de la crise, son jugement sur l’équipe de France et ce qu’il attend des instances du football.

Ses projets : le championnat l’objectif numéro 1. Il explique que Claude Puel a radicalement changé le club au niveau organisation et structure. Concernant les transferts : « si Yoann Gourcuff voulait venir à Lyon, on se saignerait pour cela mais pas à 26M€. »

La crise : « je pense que la crise qui touche le football français et mondial va durer deux ou trois ans. »
Les conséquences pour l’OL ? « Nous allons perdre beaucoup d’argent cette année, ce n’est pas trop gênant pour nous nous parce que nous avons des réserves. »

Il aborde le projet OL Land dans cet entretien : « je n’ai aucune crainte à moyen terme sur la réalisation de l’opération. »

L’équipe de France : « Raymond Domenech était dans une situation où il s’est crashé avec son groupe parce qu’on lui avait coupé les ailes et qu’il ne pouvait plus voler. » Sur son licenciement possible : « non, je ne crois pas. Si j’étais à sa place, je négocierais un départ à l’amiable. »

Les instances du football : « on ne doit plus fonctionner comme on l’a fait depuis la nuit des temps avec une génération spontanée de dirigeants issus de l’amateurisme pour diriger une Fédération dont le chiffre d’affaires est de plusieurs centaines de millions d’euros. »

Sur le même thème