masculins / Dubaï

Jean-Michel Aulas visite les futurs sites de Lyon Dubaï-City.

Publié le 27 mai 2008 à 15:08 par BV

Dans quelques années, Dubaï aura un petit air de Lyon. Il y a plusieurs mois est né, de la volonté de M. Buthi Saeed Al Gandhi, président de la société Emivirest, le projet Lyon Dubaï-City. L’objectif n’est pas de reproduire la place Bellecour ou la cathédrale de Fourvière mais de « recréer l’atmosphère » de la capitale des Gaules.

Cet après midi, le Président de l’Olympique Lyonnais a visité les trois sites en balance pour accueillir le projet et pu observer les maquettes. « Passer par Dubaï et ses projets gigantesques est une obligation, a-t-il déclaré. Visiter ces sites permet d’ouvrir les yeux sur un monde de demain qui ne sera plus du tout aussi traditionnel que celui que nous connaissons. » Le premier site est situé à proximité du futur aéroport de la ville, lequel devrait à l’horizon 2010 devenir le plus grand aéroport du monde ; le second prend place dans le parc d’attraction Dubaï Land ; le troisième s’inscrit dans l’architecture du centre ville.

La construction de Lyon Dubaï-City intéresse tout particulièrement Jean-Michel Aulas puisque le site va accueillir une académie OL : « Les enjeux se situent au niveau du transfert de technologie. On va les aider à construire. On va les former, faire des échanges de ressources humaines. Il s’agit donc également de tester pour d’autres continents cette perspective de montrer que l’on réussit bien sur le plan footballistique, mais que l’on forme bien aussi. Les conséquences pour l’Olympique Lyonnais sont donc immenses. C’est un savoir faire que l’on ne pouvait pas laisser échapper à un moment où l’international et le développement nt de l’OL à l’étranger est considéré comme essentiel ».

Durant cette visite, Jean-Michel Aulas a révélé que l’OL était en discussions avancées avec un grand club japonais pour créer un projet similaire au Japon.

[IMG43156#C]
En compagnie de Mathieu Malkani-Giraud, directeur des opérations spéciales et du développement à l'international, Jean-Michel Aulas a visité les futurs sites d’implantation du projet Lyon Dubaï-City. « Passer par Dubaï est une obligation » a confié le président lyonnais.

[IMG43157#C]
Parmi les sites retenus pour l’implantation du projet Lyon Dubaï-City figure le futur parc Dubaï-Land.

[IMG43159#C]
Autre éventualité, pour ce quartier de Dubaï destiné à recréer l’atmosphère de Lyon : le futur aéroport de Dubaï, le plus grand du monde à l’horizon 2010.

Sur le même thème