masculins / Club OL

Jérémy Berthod dit Stop

Publié le 13 avril 2015 à 15:24 par RB

L’ancien latéral gauche de l’OL a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière…

Il aura 31 ans le 24 avril prochain, mais son corps et sa tête lui ont dicté la décision de tourner la page. Arrivé à l’OL à l’âge de 10 ans, il va franchir toutes les catégories d’âge avec bonheur. Champion du monde avec l’équipe de France des moins de 17 ans, ce latéral gauche qui a aussi évolué en défense centrale fera ses premiers pas en L1 en 2003 face à l’AJA à Gerland (1 à 1). Quatre saisons au haut niveau pour ce garçon réfléchi à l’âme de leader. La concurrence d’Eric Abidal va le pousser à aller voir ailleurs. Monaco, puis Auxerre avant de s’expatrier en Norvège dans le club de Sarpsborg 08 FF. 223 matches et 5 buts. Des blessures ont jalonné son parcours ; elles vont le contrarier notamment à Auxerre.

C’est avec l’OL qu’il va enrichir son palmarès : 3 trophées des champions et 4 titres de champion de France.

Au moment de commenter sa décision, Jérémy a salué le travail de ses éducateurs à l’OL sans qui il ne serait pas arrivé à atteindre son rêve de jouer en pro. Il a tenu aussi à remercier toutes les personnes qu’il a croisées dans sa carrière. Des propos qui reflètent parfaitement les qualités de l’homme que l’on avait toujours plaisir à côtoyer. « En ce moment, je vis pour le football. Je m’investis à fond… » Une phrase que répétait souvent le gaucher qui parlait souvent des sacrifices consenties par ses parents pour que lui et son frère réussissent leur carrière.

Il a décidé de tourner la page joueur. Il serait étonnant de ne pas le retrouver dans le milieu pour faire partager ses compétences, sa passion et ses ambitions. On ne peut souhaiter que bonne chance à Jérémy dans sa nouvelle vie.