masculins / Sur OLTV

Jérémy Berthod, invité d'honneur d'OLTV

Publié le 01 décembre 2005 à 11:54 par AT

C'est encore une très belle émission qui nous attend ce soir avec Temps Additionnel. En ce premier décembre, à 11 jours du derby, un pur Lyonnais s'invite dans votre petit écran.

Il est jeune, joli garçon (mesdemoiselles... à vos magnétos...), international espoir... Admirateur de Maldini et Lizarazu... Il est arrière gauche... C'est...
C'est Jérémy Berthod qui s'est assis dans le fauteuil blanc de Barth, une belle occasion d'en savoir un peu plus sur ce défenseur d'avenir...

Mais, dès le début, il prévient: "Je ne me livre pas facilement, sauf si je suis en confiance".
Dans ce décor intime, lumière feutrée, il attend sans trop de méfiance, le premier round, celui du portrait de Richard.... Sur le plateau, on le voit sourire, il écoute.
"C'est vrai je ne baisse jamais les bras. Et qu'on voit de l'extérieur que j'arrive à surmonter les échecs, ça me fait plaisir."

De sa notoriété il confie: "Je n'aime pas qu'on parle beaucoup de moi. mais quand j'étais jeune, c'est ce que je voulais. Alors... J'ai le chance de faire de ma passion mon métier. Je ne vais pas me plaindre !
Mais c'est vrai que ma famille, mes proches sont touchés quand on dit du mal de moi. C'est plutôt par rapport à ça."

La famille... Sa Maman... "C'est grâce à elle que j'ai réussi les études et le foot. Je cache beaucoup mes sentiments, mais elle sait que je l'aime." Son Papa... "Il est routier, mais il s'arrange toujours pour voir mes matchs. Il a même réussi à faire coïncider certains de ses trajets avec les stades où je jouais." Son Frère, Alexandre... "C'est mon idole ! J'aurais aimé être lui. Il est plus ouvert que moi, on est les opposés. Je suis aussi son parrain. Et puis ce n'est pas facile pour lui, il joue chez les 18 ans à l'OL, et il y a beaucoup de jalousies. Il a un double mérite."

Et l'on suit Jérémy dans son parcours, de ses équipes de jeunes à l'apport de Robert Valette, à sa prolongation de contrat aussi, jusqu'en 2009 et c'est un scoop...

Puis passent les questions des autres joueurs, ou du staff...
Puis c'est Cécile, qui lui fait retrouver ses yeux d'enfants, en l'emmenant au cirque Medrano, où il dresse des chevaux, nourrit des chameaux, et après un cours de jongles, finit par monter sur un éléphant... Tout ça sur un air de Lelouch...

Et pour finir ce rituel, le Barth-test... Alors Jérémy Passe ou Tacle ?
"Geoffroy Guichard ? Ouh la ! Tacle par derrière !!!"

Merci Jérémy pour cette heure en ta compagnie, nous aurons en tout cas plaisir à te revoir ce soir... A commencer par OL System à 19h, puis ce Temps Additionnel à 20h.
A tout à l'heure !