masculins / OL - Sochaux J-1

Jérémy Berthod: "On ne lâchera rien..."

Publié le 13 août 2004 à 08:38 par R.B.

Jérémy Berthod, capitaine de l'équipe de France Espoir lors du dernier tournoi de Toulon, remporté d'ailleurs par les Français, grâce notamment au réalisme d'un autre lyonnais, Bryan Bergougnoux, a été appelé par le successeur de Raymond Domenech, René Girard, pour affronter les Espoirs Espagnols mardi 17 juillet à La Rochelle. Bergougnoux sera lui aussi présent.



En attendant ce rendez-vous international, « Paolo » devra avec ses partenaires olympiens croquer du Lionceau. 27 matches de Ligue 1 ; 20 ans et des poussières ; et déjà de l'expérience pour parler de cette rencontre.

« Sochaux, c'est un client sérieux. Un bon groupe difficile à bouger ; toujours bien en place et très dangereux en contre. Nous, on a marqué les esprits en s'imposant à Nice pour l'ouverture du championnat. Tout n'a pas été parfait, mais pas question de faire la fine bouche. Nous avons montré de grosses vertus de solidarité ; dans le combat, nous avons répondu présent. La saison est longue, il ne faut pas s'emballer. Samedi, si on peut rajouter la manière au résultat, ce sera bien. On ne lâchera rien… »



Sur la pelouse de Gerland, dans le camp adverse, mais pas dans son secteur de jeu, Jérémy affrontera, pour la petite histoire un de ses partenaires Espoirs : le grand Jérémy Mathieu, gaucher comme lui.



R.B.