masculins / OL - Guingamp J-4

Jérémy Berthod : "On prend du plaisir à défendre"

Publié le 03 février 2004 à 16:04

- Lors de vos 4 derniers matchs, vous n'avez pas encaissé de but, cela doit faire plaisir à un défenseur comme toi...

- Pour un défenseur, l'objectif premier est de ne pas prendre de but. On est donc satisfait en ce moment car on ne concède que peu d'occasions. Prendre le moins de but possible est un de nos objectifs alors on espère que cela va continuer en restant solidaire.



- A quoi est dûe cette solidarité défensive ?

- Il n'y a pas de raison propre à cela, d'ailleurs cela ne vient pas seulement de la défense. La défense commence dès la ligne d'attaque et on est bien épaulé. On travaille tous dans un bon état d'esprit et on prend bien du plaisir à tous défendre ensemble.



- Dans le même temps vous continuez à marquer pas mal de but...

- Lorsque l'on ne prend pas de but, on prend déjà un point. Ensuite on a toujours une occasion dans le match qui va au fond. On a de la réussite et on va faire en sorte de continuer le plus longtemps possible.



- Dans quel état d'esprit allez vous aborder la rencontre face à Guingamp samedi à Gerland ?

- On est bien mentalement, on reste sur une bonne série en championnat. Cela ne s'avère pas facile comme match car Guingamp est l'actuelle lanterne rouge et joue donc le maintient. Samedi, ce sera à nous de jouer notre jeu, à notre façon et de faire basculer le match en notre faveur pour prendre nos trois points. On regardera ensuite le résultat de l'A.S Monaco.



- Face à Toulouse, on n'a pas vu le meilleur jeu de l'OL mais vous avez pris les 3 points, c'est preuve d'une belle solidarité et d'une belle assurance dans cette équipe...

- C'est clair que l'on n'a pas été sous notre meilleur jour face à Toulouse mais on a eu une occasion qui a fini au fond, cela montre la réussite des grandes équipes. Cela nous a souri cette fois-ci et il faudra nous montrer un peu plus efficace et concentré la prochaine fois pour réaliser une meilleure performance que face à Toulouse.*



- A 4 points de Monaco, le championnat est relancé ?

- A 10 points on n'y croyait encore. Maintenant il reste 4 points à remonter. On a l'objectif de rattraper Monaco et par la même occasion, de distancer Sochaux, Auxerre et le PSG. Cela amène une fin de championnat passionnante et face à de tel adversaire, cela se jouera sûrement jusqu'à la dernière journée.



- Face à Guingamp qui va venir pour défendre et récupérer un point, cela n'annonce-t-il pas une rencontre pénible ?

- Bien sur mais on a vu que face à Metz, à la maison, on n'a gagné que 2 à 1. Il n'y a pas de petite équipe à ce stade de la compétition. Ce sont des matchs pénibles à jouer car ils défendent tout le long du match et il faut rester attentif pour ne pas être pris en contre. Il faudra bien jouer, rester sérieux et concentré pendant 90 minutes."







Sur le même thème