masculins / OL - Bordeaux J-2

Jérémy Clément: "La finale du championnat..."

Publié le 03 février 2006 à 15:36 par R.B

Jérémy Clément n’avait plus été titulaire depuis le 25 octobre 2005 à Nantes en Coupe de la Ligue. Mercredi contre Ajaccio, Gérard Houllier lui a redonné le sourire en l’alignant au coup d’envoi.

« J’ai été vraiment content de débuter. Je devais déjà le faire à Monaco, mais le match n’a pas eu lieu. Contre les Corses, ce ne fut pas facile, notamment en raison de l’état de la pelouse. La qualification acquise dans ces conditions a rajouté du plaisir ». Comment a-t-il jugé sa performance ? «Je me suis senti plus à mon aise quand j’ai reculé devant la défense à la place de Tiago qui est monté d’un cran. J’ai pu toucher plus de ballons. Mais je retiens d’abord cette qualification ».

Jérémy compte 29 matchs de L1 à son actif et un but. Gérard Houllier l’a utilisé 13 fois au total depuis son arrivée. 6 fois comme titulaire dont fin juillet pour le succès contre Auxerre synonyme de 4ème Trophée des Champions. Il a été 7 fois remplaçant. Ce statut qui l’envoie souvent sur le banc ou avec la CFA n’est-il pas trop lourd à supporter ? «Le fait de ne pas jouer est parfois pesant moralement. J’espère avoir plus de temps de jeu dans les semaines qui viennent et j’aimerais être enfin titulaire à Gerland dans un match de championnat ». Notons que Jérémy sera en fin de contrat à la fin de la saison 2007 et qu’il lui faudra prendre des décisions pour la suite de sa carrière. «Cette saison, il y a encore des titres à gagner avec l'OL et j’aimerais disputer le championnat d’Europe des Nations organisé au Portugal avec les Espoirs ».

Dimanche, les Girondins seront à Gerland. « Je crois que c’est vraiment la finale du championnat. Si nous l’emportons, nous aurons pris une bonne option pour le titre. A l’aller cela avait été difficile. Bordeaux est une bonne équipe qui ne prend pas beaucoup de buts. Dans ce groupe, j’apprécie Mavuba et Faubert qui sont mes coéquipiers en Equipe de France Espoirs. Ce sera un bon match, certainement engagé. Le résultat sera serré et je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de diff�rence au coup de sifflet final. Un seul mot d’ordre pour nous : gagner ».

Enfin avant de se prêter au jeu du témoin de la 25ème journée, le gaucher lyonnais nous a confié qu’il n’avait pas oublié tous ces potes de promotion. « Le téléphone fonctionne énormément avec Bryan Bergougnoux, Sylvain Idangar, Yacine Hima, Christophe Chapdaniel. Et puis ce serait sympa de tomber sur La Duchère en Coupe de France. J’ai joué chez les jeunes avec 9 joueurs de ce groupe… »

PSG – ASSE : « Chez lui, le PSG va s’imposer d’autant que les Verts ont des absents ».
Ajaccio – Auxerre : « Les titulaires corses ses ont reposés mercredi. Ajaccio va s’en sortir ».
Lens – Strasbourg et Metz – Nancy : « Match nul ».
Nice – Lille : « Lille. C’est une des équipes qui m’a le plus impressionné cette saison ».
Rennes – Monaco : « Rennes. Les Bretons ne sont jamais faciles à jouer chez eux ».
Sochaux – Le Mans : « Sochaux… Je ne sais pas pourquoi… »
Toulouse – Nantes : « Toulouse pour Bryan ».
Troyes – OM : « Les Marseillais ont les moyens de s’imposer ».
Sur le même thème