masculins / FCL - OL

Jérémy Morel : « On avait besoin de gagner pour se rassurer en championnat »

Publié le 23 septembre 2016 à 12:23 par SC

Le défenseur central lyonnais a notamment évoqué la victoire à Montpellier et son positionnement dans la nouvelle défense à trois.

La victoire contre Montpellier

« Il fallait se rassurer au niveau du championnat. On avait besoin de ça pour se remettre dans le droit chemin. On a mal débuté la rencontre. On se facilite le résultat grâce à l’expulsion et le penalty. On se met à jouer à ce moment-là... C’était nécessaire de gagner pour basculer un peu plus haut dans le classement. »

La défense à trois

« On est beaucoup à adhérer à ce système, qui convient bien au groupe disponible. Il n‘y a aucune raison de changer quand ça marche. Nos latéraux peuvent beaucoup plus apporter offensivement et jouer plus libérés car ils savent qu’il y a une sécurité de plus derrière eux. On a joué pas mal de fois avec Nicolas Nkoulou dans ce schéma à l’OM donc c’est toujours un plus pour avoir une assise défensive. A Marseille, j’ai aussi joué dans le couloir gauche. Je connais les courses qu’il faut faire. »

L’enchaînement des matchs

« Le match le plus important est celui qui arrive. On aura le temps de penser aux autres après. Le coach insiste beaucoup sur ça. »

La forme de Corentin Tolisso

« C’est bien d’avoir Coco dans de telles dispositions. Il marche sur l’eau en ce moment. Il nous aide beaucoup à gagner les matchs. »

Lorient

« C’est une équipe qui doute mais ça reste une équipe joueuse. On y va pour gagner. »

Nabil Fekir

« Ce n’était pas facile pour lui de jouer d’entrée face à Montpellier. Il a montré à tout le monde qu’il était présent et qu’il allait bien. Il a encore une marge de progression. On connait toutes ses qualités. Il lui faudra encore un peu de temps pour retrouver son niveau. Mais c’est de très bon augure pour nous. On a besoin de tout le monde.  »

Sur le même thème