club / Mercato

Jérémy Morel est lyonnais

Publié le 01 juin 2015 à 17:58 par R.B

Le défenseur marseillais s’est engagé pour trois saisons… Il est la première recrue olympienne… Une présentation aux media…

Comme l’a dit le président Jean-Michel Aulas : « l’OL attaque la saison beaucoup plus tôt que par le passé. Jérémy vient renforcer le dispositif mis en place pour jouer le championnat et la Ligue des Champions. J’en profite pour répéter que nous avons largement atteint nos objectifs et que la saison s’est bien terminée. Ce sera la 19ème fois de rang que l’on va disputer une coupe d’Europe. On est fiers de ces résultats et on veut aller le plus loin possible. C’est pour cela que l’on constitue une équipe crédible. Ce qui signifie : garder nos meilleurs joueurs et renforcer le groupe sur certains postes. Nous avons les moyens d’aller où nous voulons aller. Il n’y aura pas de départs significatifs ».

Jérémy Morel, 31 ans depuis le 2 avril dernier est un joueur d’expérience : 387 matches en professionnel entre le FC Lorient où il a été formé et l’OM ; 262 matches de L1 (9 buts) ; 20 rencontres européennes. Un défenseur formé au poste de latéral gauche mais qui peut aussi joueur dans l’axe. « Il me fait penser à Thierry Tusseau avec qui j’ai joué aux Girondins. Il a de l’expérience notamment avec ses saisons marseillaises… ». Une comparaison signée Bernard Lacombe. Pour Hubert Fournier, le plaisir est évident d’accueillir l’ancien merlu : « Jérémy correspond au profil recherché. Quant aux critiques qu’il pourrait lire sur les réseaux sociaux, cela me fait penser à celles qui m’étaient témoignées lorsque je suis arrivé à Lyon… La réponse se fera sur le terrain. Jérémy est costaud dans sa tête…On a pris Jérémy pour jouer sur le côté même si on connait sa polyvalence… Et constituer si nécessaire une charnière avec deux gauchers cela peut se faire… ».

Pour le néo lyonnais, il y avait un choix à faire. En fin de contrat avec l’OM après quatre saisons, il avait la possibilité de poursuivre avec le club phocéen, s’engager avec un club étranger. Il a décidé de venir entre Rhône et Saône : « le challenge m’a beaucoup plu. C’est un grand pas pour moi après mes 4 belles saisons marseillaises. J’espère que tout se passera bien et que j’apporterais mon expérience au groupe ». Le futur numéro 15 a ajouté : « cela faisait plusieurs semaines que l’on discutait avec l’OL. La proposition d’un contrat de 3 saisons a été importante dans ma décision. Mon poste ? J’ai été formé au poste de latéral et c’est celui qui a ma préférence. Le futur match au Stade Vélodrome ? Je sais que cela pourrait être chaud. Mais j’ai honoré mon contrat jusqu’au bout avec des hauts et des bas. Je ne pars à l’OL pour l’argent car j’avais une proposition identique de l’OM… »

Sur le même thème