masculins / Stade Rennais - OL

Jérémy Morel : « J’affectionne particulièrement le poste de défenseur central »

Publié le 09 août 2017 à 12:00 par LM

A un peu plus de 48 heures du déplacement à Rennes, Jérémy Morel était présent en conférence de presse pour évoquer notamment ce deuxième match de championnat et son rôle dans l'équipe.

Ses rapports avec les défenseurs brésiliens

« Rien ne change même s’ils sont brésiliens. Au niveau de la communication, il faut réussir à bien le faire. Avec quelques mots d’anglais, on parvient à se comprendre. Avec Marcelo, c’est nous qui gérons la hauteur que nous avons sur le terrain. Et pour un premier match de championnat, c’était plutôt bon. On a eu un bloc équipe compact. Il y a encore des petites choses à rectifier et c’est normal. C’est de bon augure pour la suite ».

Son nouveau poste en défense centrale

« J’affectionne particulièrement le poste. Cela s’est fait dans la douceur et avec un grand plaisir. Il y a une concentration de tous les instants à cet endroit du terrain. J’avais joué avec Lorient en défense centrale et puis Marcelo Bielsa a su me diriger progressivement dans l’axe quand on jouait à 3 derrière ».

Son regard sur le secteur offensif

« On a un fort potentiel offensif. On sait que si défensivement on arrive à être costaud cette année, on aura l’occasion de marquer à plusieurs reprises. Ça va être compliqué pour les défenses adverses. Le plus dur c’est de réussir à mélanger ses quatre profils. Et à partir de ce moment-là, ça peut faire mal. Dans une saison on sait qu’il y a des moments difficiles et il faudra compter sur le collectif ».

Le capitanat de Nabil Fekir

« Pour un joueur du cru c’est toujours valorisant de porter le brassard. On voit qu’il prend beaucoup de plaisir à jouer ce rôle de capitaine dans le vestiaire. Physiquement il se sent bien et derrière tout suit. C’est un tout ».

Le style de l’équipe cette saison

« Ça a évolué un petit peu. C’est toujours mieux de ne pas dépendre de joueurs comme Alex. Heureusement qu’il n’a pas été blessé l'année dernière. Cette année, on essaye de ressortir le collectif avant une individualité. On va essayer d’être le plus haut possible en championnat et le plus loin en League Europa. Il faut faire mieux que l’année dernière ».