masculins / OL - Toulouse

Jérémy Morel : « On besoin de ce genre de matchs pour grandir »

Publié le 10 mars 2017 à 11:54 par SC

Le latéral gauche olympien était en salle de presse quelques heures après la superbe victoire contre la Roma et à deux jours de la réception de Toulouse en championnat.

La belle soirée face à la Roma

« Je n’ai pas trop bien dormi. On était encore dans l’excitation. C’est souvent le cas après les matchs comme ceux-ci. On a proposé quelque chose de très intéressant en seconde période. C’est bien pour la suite. On a été moins bien en début de match. Notre bloc était trop bas... On reste une équipe jeune donc on a besoin de ce genre de matchs pour grandir. Les gagner c’est encore mieux. On sait de quoi on est capables. Mais on n’arrive pas à le montrer au quotidien, sur la longueur. »

Le match retour

« La désillusion parisienne ? Il faut aussi se servir des autres pour avancer. On a pris deux buts à la maison. Il faut toujours rester prudent. On n’est qu’à la mi-temps. Ce sera une autre paire de manches la semaine prochaine. On va aller à Rome pour faire ce qu’on a fait en seconde période. On est incapables d’attendre bas et de contrer. Ce n’est pas notre philosophie de jeu. Jouer est la meilleure solution. »

Une pause décisive

« Christophe Jallet a parlé dans le vestiaire. Il a tout dit. Il a une autre vision du match en étant sur le banc. Le coach nous a sensibilisés sur le plan tactique, pour faire quelques réglages. »

Ta saison

« Le but est de prendre du plaisir sur le terrain. C’est l’essence même de notre métier. Je suis plutôt satisfait de ma saison. Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde mais ce n’est pas grave. Il faut toujours de la concurrence pour qu’il y ait de l’émulation. C’est tout à fait normal. »

Le match contre Toulouse

« Il ne faut pas lâcher cette 4ème place. On sait que pour le podium c’est quasiment injouable. Mais tant que mathématiquement c’est possible, on va y croire. L’écart est réduit derrière. On n’a pas assez de marge pour choisir nos matchs. Le match de dimanche est très important avant le déplacement à Rome. »

La forme d’Alex Lacazette

« C’est un gros travailleur. Les efforts, il sait les faire. Il arrive tout le temps à se créer des occasions… Alex en équipe de France ? Ca me parait évident. Je ne suis pas assez proche du sélectionneur pour lui soumettre l’idée mais il a vu de quoi il était capable. C’est le meilleur attaquant avec qui j’ai joué. Il est complet, il a le sens du but et l’efficacité est là en ce moment. »

Sur le même thème