medias / Medias

Jérémy Morel: "On donnera un dernier coup de collier face à Reims"

Publié le 12 mai 2016 à 19:16 par CG

Le défenseur de l'Olympique Lyonnais était ce soir sur le plateau de Culture Club pour répondre aux questions d'Héloïse et Serge à quelques jours de la fin du Championnat.

Le déplacement à Reims: "On donnera un dernier coup de collier samedi à Reims. On veut bien finir cette saison. C'est plus facile d'y aller sans pression mais on ne va pas à Reims pour leur faire de cadeau."

La fin de saison: " On avait vraiment mal débuté la saison, mais on s'est très bien repris, les vacances vont faire du bien. Il y'a eu une très bonne reprise en main de la part de tous les joueurs et du staff. Une fois que tout le monde prend en compte l'aspect sportif, tout le monde tire dans le même sens, ça devient plus facile."

La liste de Didier Deschamps: "Christophe Jallet est vraiment bien positionné pour figurer dans cette liste. C'est bien parti pour lui. Ca serait bien pour le club d'avoir des joueurs en équipe de France."

Sur le Parc OL: "Le premier match contre Troyes était vraiment spécial. On jouait à domicile mais on n'avait pas vraiment l'impression d'être à Lyon. On s'y fait assez vite. Il y'a un bon feeling avec ce stade et les supporters. Tout ce public qui pousse derrière nous, ca nous donne vraiment envie de nous transcender. L'objectif était de tenir ce stade invaincu le plus longtemps possible. A nous de faire en sorte que ça continue."

Sur le groupe: "Le vestiaire vit bien, il y a vraiment un bon groupe et c'est pour ca aussi que je suis venu à Lyon. Même si en début de saison c'était compliqué, c'est facile de vivre ensemble ici. La concurrence est saine. C'est surtout à celui qui ne joue pas de faire en sorte de se transcender à l'entrainement. et à celui qui joue de ne pas se reposer sur ses lauriers."


Son arrivée à Lyon: "J'étais très bien entouré quand je suis arrivé. Christophe Jallet a très bien su m'intégrer et cela n'a pas été trop compliqué pour moi. On se connait depuis très longtemps, même si on s'est moins vu pendant un temps on n'a jamais perdu contact. Il y'a une identité lyonnaise très forte ici, c'est à nous de faire en sorte de bien s'intégrer, de se mettre à la page du club."

Sur le derby: "C'est quand on est au coeur du derby qu'on peut se rendre compte de l'enjeu. Le derby à Gerland avait vraiment une saveur particulière, c'est vraiment le match à ne pas perdre. C'est en y étant que l'on s'en rend compte. J'ai aussi l'impression que la rivalité entre Marseille et Lyon est de plus en plus forte."

 

Rediffusions: 19h30, 22h30, 23h30. Le lendemain: 6h & 7h.