club / OL Fondation

Jérémy Pied et les ‘11 règles d’or du licencié idéal’

Publié le 23 décembre 2010 à 17:35

Dans le cadre de l’opération ‘Respect Tous Terrains’ mise en place par la Fondation du Football, Jérémy Pied s’est rendu dans le club de l’UGA Décines afin d’échanger avec les jeunes licenciés présents.

Tous les jeunes étaient enchantés de pouvoir approcher de près un joueur professionnel qui s’est montré à la fois très disponible et impliqué.

En place dans plus de 600 clubs amateurs et professionnels en France l’opération Respect Tous Terrains a pour objectif d’aider les clubs dans leur mission éducative et civique. Des outils pédagogiques et de communication basés sur des thématiques d’intérêt général (respect de l’autre, environnement, hygiène, nutrition, citoyenneté…) sont proposés aux clubs qui ont ainsi la possibilité d’animer de courtes séances ludiques avec leurs jeunes joueurs.

Durant sa visite, Jérémy a pu expliquer que les règles de vie données en club amateur sont les mêmes que pour les joueurs professionnels : ponctualité, hygiène, respect des éducateurs, de l’arbitre… Sur la base d’une affiche créée par la Fondation du Football et reprenant les ‘11 règles d’or du licencié idéal’, Jérémy a longuement discuté avec les enfants sur l’importance de respecter ces règles, autant sur le terrain qu’en dehors.

Les jeunes footballeurs en herbe de l’UGA Décines et du club de l’Eveil de Lyon ont passé un très bon moment et ont été très heureux de pouvoir faire signer des autographes et prendre des photos avec Jérémy.

Pour plus d’infos sur l’opération Respect Tous Terrains rendez-vous sur www.fondationdufootball.com