masculins / Festival Espoirs Toulon

Jérémy Pied n'ira pas en finale à Toulon

Publié le 26 mai 2010 à 10:30 par DC

Les hommes de Patrick Gonfalone se sont inclinés en demi-finale du festival (3-2), face à une surprenante équipe du Danemark. Les "petits bleus" ne joueront donc pas la finale.

Les coéquipiers du lyonnais Jérémy Pied ont été surpris hier, par la formation danoise. Pourtant auteurs d'une phase de poule parfaite (trois victoires en trois matches), les protégés du sélectionneur Patrick Gonfalone n'ont pas réussi à se hisser en finale du tournoi. Résultat, une défaite face au Danemark 3-2.

Célèbre rendez-vous des recruteurs internationaux, le festival espoirs de Toulon ne verra donc pas la France disputer le titre, et ce pour la deuxième fois consécutive. En 2008, la France avait même terminé à la 7° place, ne sortant même pas de son groupe.

Dans la petite finale, les Bleuets affronteront jeudi le Chili, battu (2-0) par le second du groupe de la France, la Côte d'Ivoire. A noter que Jérémy Pied a participé aux deux derniers matches de poules de la France, ainsi qu'à la défaite face au Danemark.