Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Stade Rennais - OL

Jérémy Pied : « Une grande confiance en nous »

Publié le 08 août 2012 à 12:20 par NF

Après la séance du jour, le jeune attaquant Lyonnais s’est rendu en conférence de presse où il a évoqué la reprise de la Ligue 1 et les ambitions de l’OL.

Le premier match du championnat version 2012/2013 est fixé pour ce vendredi avec le déplacement du champion de France en titre – Montpellier – sur le terrain du Toulouse FC. Pour l’Olympique Lyonnais c’est un déplacement à Rennes qui est au programme. Jérémy Pied est impatient « de reprendre la compétition. J’ai des fourmis dans les jambes pour acquérir rapidement des résultats.» Mais l’OL a déjà disputé un premier match officiel cette saison avant d’affronter le Stade Rennais ce samedi. « On a joué le Trophée des Champions. Même si, on va rentrer dans le vif du sujet avec le match contre le Stade Rennais, souligne le numéro 24 de l’OL. Rennes a gardé son effectif. La clé du match se situera au niveau de la motivation. »

 Pour préparer au mieux ce nouvel exercice, le staff lyonnais a concocté un programme de préparation réparti sur six semaines. « Elle (préparation, ndlr) s’est bien passé. On s’est retrouvé collectivement lors du stage de Tignes avec beaucoup d’efforts, de cohésion et de solidarité. Au niveau des matchs amicaux, on n’a pas réussi à faire la différence même si on gagné le plus important contre Montpellier. » Malgré un bilan de zéro victoire lors des matchs amicaux, cela n’endommage pas la confiance du groupe Olympien. « On garde une grande confiance en nous. On va aller chercher les victoires. Il nous manque un peu de réalisme parfois. Il faut aussi améliorer la possession et la récupération du ballon. On va rectifier le tir dès samedi contre Rennes. »

Le club reste en quête de trophées et de victoires. « Le club reste ambitieux et on souhaite terminer sur le podium », rappelle-t-il. Actuellement en pleine période du mercato et sollicité par des clubs de Ligue 1, Jérémy Pied souhaite poursuivre sa carrière entre Rhône et Saône. « Pour moi, le collectif est très important. A Lyon, il y a beaucoup de rumeurs. Personnellement, j’ai eu des contacts mais je me sens très bien à l’OL. J’ai discuté avec le coach qui m’a réitéré sa confiance. Je reste ambitieux avec beaucoup d’envie. J’ai eu une grosse blessure mais la fin de saison dernière m’a donnée énormément de plaisir », sourit le joueur Lyonnais.

Hormis le Paris Saint-Germain qui anime le mercato en France, l’ensemble des clubs de l’Hexagone sont calmes y compris à l’Olympique Lyonnais, ce qui n’effraie pas Jérémy Pied. « Les recrues ne peuvent apporter qu’un plus à l’effectif. C’est le club qui gère les dossiers. Les joueurs susceptibles de partir restent mobilisés et se donnent au maximum sur le terrain. Concernant le Paris Saint-Germain, il a une grande équipe. Mais, le PSG devra batailler pour conquérir le titre car on va tout faire pour remporter ce titre nous aussi, précise-t-il. C’est bien pour le championnat de retrouver des grands joueurs comme Ibrahimovic. Ce n’est que positif d’avoir des beaux collectifs. »

Enfin, après douze ans de participation la Ligue des Champions, l’OL devra – cette saison – se contenter de l’Europa League. « On va la jouer à fond. C’est une coupe d’Europe et en allant loin dans cette compétition cela peut rendre attractif notre saison » a conclu l’ancien joueur de Metz.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !

Sur le même thème