masculins / Auxerre - OL J-2

Jérémy Toulalan : " A nous d'être bons ! "

Publié le 15 mai 2008 à 15:35 par BV

Plus que deux jours. Samedi soir, vers 23 heures, l’OL saura s’il remporte son septième sacre consécutif. « On a tous envie d’y être, avoue Jérémy Toulalan. Un grand rendez-vous nous attend. Tout le monde est concentré, détendu mais déterminé. On a l’habitude des grosses rencontres. »

Sauf en cas de défaite à Auxerre, les Lyonnais n’auront même pas besoin de laisser trainer l’oreille à Lens où Bordeaux affrontera dans le même temps le RCL. Une victoire des coéquipiers de Grégory Coupet leur assurerait d’étirer un peu plus leur série record de 6 titres de champion de France ; un nul condamnerait les Girondins à l’emporter par un écart d’au moins 9 buts, un partage des points prémédité que n’envisage pourtant pas Toulalan – « en jouant le match nul, on se mettrait en danger car on ne sait pas faire », analyse-t-il ; une défaite ne serait pas rédhibitoire si les joueurs de Laurent Blanc de battent pas les Lensois. « Le banc se renseignera mais nous, sur le terrain, on ne se tiendra pas au courant du résultat de Bordeaux. On ne gèrera pas le match. On a les cartes en main, ce sera à nous d’être bons » assure le milieu lyonnais.

Malgré le retour au classement des Girondins, qui ont repris 7 points aux Lyonnais en 6 journées, l’international français se déclare « sûr que [l’OL] sera champion ». « On joue notre saison sur ce match, dit-il. Si on n’est pas champion, ce sera une mauvaise saison, même si on remporte par la suite la coupe de France. Les deux semaines qui arrivent sont très, très importantes, il faudra être sur tous les fronts. Il faut faire attention car on peut tout perdre ». Tout perdre mais également tout gagner : « Si on gagne le championnat, on sera bien plus libérés pour la coupe ».
Sur le même thème