masculins / Transferts

Jérémy Toulalan a signé

Publié le 19 mai 2006 à 12:30 par R.B

A quelques minutes des 12 coups de midi, Jean-Michel Aulas, Jérémy Toulalan, Bernard Lacombe et Gérard Houllier prenaient place dans les studios d’OLTV pour officialiser la venue du joueur nantais

Le milieu de terrain des Canaris s’est engagé pour quatre saisons avec l’OL ; un transfert d’un montant de 7 millions d’euros. L'OL a ouvert ainsi sa période des transferts. «Jérémy est venu compléter l’effectif olympien. La saison dernière, nous avions reçu une fin de non recevoir de la part des dirigeants nantais. C’est donc une longue histoire. Jérémy n’avait pas souhaité, à l’époque, aller au clash avec son club. Quand un club a les résultats comme les nôtres, le recrutement devient de plus en plus délicat. C’est un travail d’orfèvre pour améliorer l’existant ». Le président Jean-Michel Aulas rappelant au passage que les discussions avec les Corinthians pour le transfert de Nilmar étaient sur le point d’être finalisées. Quant à celles avec Sylvain Wiltord, les deux parties ont rendez vous ce week-end. Sans oublier les prolongations de contrat en cours de saison de Coupet, Malouda, Clers et de Cris ; et la signature du premier contrat pro de Benhamida et de Bettiol. Et pour finir, le président reviendra rapidement sur cette saison exceptionnelle. « Nous avons été champions de France pour la cinquième fois de rang en battant aussi un certain nombre de record. Et actuellement, 16 de nos joueurs sont dans différentes sélections ».

Gérard Houllier

« L’OL a de la suite dans les idées. Cela a pu se concrétiser cette saison. Jérémy nous intéressait dans le jeu et l’esprit. Il a une bonne mentalité ; une bonne technique, un bon abattage. Je suis très content de son arrivée. Il est bien évidemment venu pour jouer en milieu de terrain. On l’a suivi cette saison. Cela signifie-t-il qu’il y aura des départs dans ce secteur du jeu ? Pour l’instant non. Mais on verra selon le souhait des joueurs… Vous le savez, une saison est très longue quand vous avez des ambitions. Cela demande un collectif de qualité et conséquent. »