masculins / Lorient - OL J-2

Jérémy Toulalan : "J'ai pris du plaisir"

Publié le 14 septembre 2006 à 14:51 par BV

Au lendemain de la superbe victoire des Olympiens contre le Real Madrid, Jérémy Toulalan se félicite de la très bonne entame de compétition des Lyonnais et évoque la nécessité de se concentrer sur le déplacement à Lorient pour en ramener une nouvelle victoire.

Au lendemain de la victoire contre le Real Madrid, comment l’analysez-vous à froid ?
Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Par la suite, nous avons géré la seconde. Il s’agit d’une bonne entame de Ligue des Champions.

En première période, vous avez donné l’impression de pouvoir encore inscrire 2 ou 3 buts de plus. Est-ce également votre avis ?
Oui. On aurait pu mais nous leur en avons tout de même marqué 2. Je ne suis pas sûr que toutes les équipes parviendront à inscrire 2 buts au Real. Il s’agit tout de même d’une belle performance.

Sur le terrain est-ce qu’on arrive à prendre du plaisir lors d’une telle rencontre ?
Oui. De toute façon, j’ai pris du plaisir lors de tous les matchs que j’ai joués ici. C’est le plus important. Lorsqu’on prend du plaisir, c’est le signe que cela va.

Est-ce que cela vous a étonné de secouer cette équipe du Real ?
Oui et non. On a rendu le match facile en nous montrant bien concentrés et attentifs dès le début. Notre superbe première mi-temps nous a facilité les choses. Par la suite, ce fut plus aisé car ils n’ont que 2 matchs de Ligua dans les jambes. De notre côté, nous avions joué plus de rencontres. Cela a peut-être fait la différence.

A deux jours de la rencontre contre Lorient, vous êtes déjà obligés de vous reconcentrer sur ce match de Ligue 1.
Oui, mais lorsque l’on est joueur, c’est toujours mieux de jouer les matchs plutôt que de s’entraîner. Il nous faut donc vite nous reconcentrer et tenter de bien récupérer.

Avec quelles ambitions vous rendez-vous à Lorient ?
Nous jouons tous les matchs pour les gagner. Je ne sais pas si le coach va faire tourner l’effectif mais nous irons de toute façon en Bretagne pour remporter la victoire.

Connaissez-vous un peu cette équipe de Lorient ?
Oui un petit peu. J’avais vu leur première période contre Bordeaux. Ils m’avaient impressionné. Ils avaient perdu mais s’étaient montrés très bons.

N’est-il pas un peu difficile de passer de la Ligue des Champions à cette rencontre contre Bordeaux ?
Oui mais de toute façon, le groupe étant étoffé, il faut continuellement se remettre en question. Les places ne sont jamais acquises. Il faut donc vite être concentré pour le match suivant.
Sur le même thème