masculins / Point Presse

Jérémy Toulalan prolonge

Publié le 07 mars 2011 à 12:56 par M.E

Jérémy Toulalan a annoncé ce matin, lors d’un point presse, sa prolongation de contrat avec l’OL jusqu’en 2015…

Jean-Michel Aulas

« C’est un moment important, significatif pour le club que de vous annoncer la prolongation de contrat de Jérémy Toulalan. C’est un joueur exemplaire, en adéquation avec l’esprit et la culture du club. On assiste à sa deuxième prolongation. Après être arrivé au club pour 4 ans en 2006, il avait de nouveau signé pour 3 ans le 7 mars 2008 et aujourd’hui à la même date, le 7 mars 2011, la symbolique est là pour signer pour 3 années supplémentaires. J’espère que l’aventure et l’histoire vont continuer. C’est une merveilleuse collaboration, on a pris le temps de bien en discuter avant. Cette année a été riche puisque nous avons également prolongé les contrats de Rémy Vercoutre et Jérémy Pied jusqu’en 2014 et  Anthony Réveillère, dont c’était le 500e match hier, jusqu’en 2013. »

 

Claude Puel

« En tant qu’entraineur je me réjouis de cette prolongation. Jérémy est un joueur exemplaire, avec une très bonne mentalité. Il a énormément progressé techniquement. J’espère qu’avec le club il pourra remplir son palmarès en termes de titres. Il est revenu à un très bon niveau, ce qui est bien sûr bon pour l’équipe. Une ressemblance avec Jérémy ? Jérémy est quelqu’un de fidèle et de travailleur, qui permet aux joueurs de briller et de s’exprimer sur le plan offensif. C’est un peu le ciment de cette équipe. J’étais un peu comme lui, un peu chien fou. Je trouve qu’il a énormément progressé. Toutes ses courses et ses récupérations se sont améliorées. »

 

Jérémy Toulalan

« Je suis très content d’avoir prolongé mon contrat. Après avoir joué à Nantes qui est club familial, j’ai aimé retrouver cela à Lyon. Tout le monde a été derrière moi après les moments difficiles que j’ai vécus. Je me sens bien dans cette ville, cela se passe très bien avec l’équipe. Pour moi, j’évolue dans la meilleure équipe de France même si on a moins de titres en ce moment, mais c’est un de mes objectifs. Lyon m’a apporté l’équipe de France. J’ai une très bonne entente avec l’ensemble des dirigeants et j’avais envie de les remercier. Lyonnais à vie ? En 2015 j’aurai 31 ou 32 ans. J’avais le choix : c’était soit je prolongeais et je faisais ma carrière à l’OL, soit je partais. J’ai choisi de rester à Lyon et de terminer ma carrière dans ce club. Objectif équipe de France ? Par rapport à ce que j’ai traversé, mon objectif est d’enchainer les performances avec Lyon pour peut être, je l’espère, être sélectionné en équipe de France. »

 

SA CARRIERE

358 matchs officiels; 3 buts.

121 matchs avec Nantes (94 de L1, 7 européens, 20 coupes nationales); 2 buts.

201 matchs avec l'OL (146 de L1, 35 européens, 20 coupes nationales avec Trophée des Champions); 1 but. A l'OL depuis 2006.

36 matchs avec l'Equipe de France.

2 titres de champions de France avec l'OL, 1 Coupe de France avec l'OL, 2 Trophées des champions avec l'OL et 1 avec Nantes.