masculins / Conférence de presse

Jimmy Briand fait l'unanimité

Publié le 14 juin 2010 à 18:53

Jimmy Briand était particulièrement bien entouré ce lundi lors de sa présentation officielle. Le président Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Claude Puel n’ont pas tari d’éloges sur le nouveau n°21 de l’Olympique Lyonnais qui s’est engagé pour quatre saisons.

Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais)

C’est la première opération importante en France et nous sommes très  heureux de donner le coup d’envoi du mercarto. Jimmy était un objectif prioritaire et nous avons concentré notre énergie pour finaliser au plus vite ce dossier. Le marché des transferts s’annonce assez particulier cette année car tous les clubs vont être en déficit. Cela ne nous empêchera pas de recruter car l’OL a toujours les moyens de ses ambitions. Il est évident que l’on ne va pas se presser, d’autant que l’on va être tributaire de ce qui se passe ailleurs. Une chose est sûre, on n’a pas vraiment l’intention d’intervenir en France même si l’on sera à l’affût des moindres opportunités en fin de Mercato. Lyon a été pendant plusieurs années un véritable poumon du football français en réalisant de nombreuses opérations, sans forcément en être remercié.

 

Bernard Lacombe (conseiller spécial du président)

Il était important de réagir très rapidement. Jimmy était notre priorité et il y avait beaucoup de concurrence avec notamment l’Olympique de Marseille. Je pense que son caractère convient mieux à Lyon qu’à Marseille et j’espère que l’on va faire un beau parcours ensemble. Jimmy nous a fait pas mal de misères lorsqu’il évoluait avec le Stade Rennais. Il a évidemment beaucoup de potentiel et sa vitesse va nous permettre de donner beaucoup plus de profondeur à notre jeu.

 

Claude Puel (entraîneur général Olympique Lyonnais)

On ne peut que se satisfaire de l’arrivée d’un joueur de la qualité de Jimmy Briand. On manquait dans notre effectif d’un joueur capable de prendre les espaces et de demander le ballon dans la profondeur. L’arrivée de Jimmy nous permet aussi d’avoir des solutions multiples sur le côté et dans l’axe. Et, ce qui ne gâche rien, c’est aussi un garçon très équilibré, disponible et professionnel qui va s’inscrire dans la mentalité de notre groupe.

L’objectif est aujourd’hui de s’appuyer sur les acquis de notre seconde partie de saison tout en bonifiant notre jeu en parvenant à avoir la saison prochaine une marge plus conséquente. Dans cette optique, les joueurs qui nous rejoindront auront une dominante technique. On peut penser que nous aurons encore un ou deux renforts et peut-être un peu plus s’il y avait des départs supplémentaires.