masculins / Trois questions à...

Jimmy Briand : « Je veux montrer ce que je sais faire ! »

Publié le 22 juillet 2011 à 16:25 par CC

Buteur à Genk, l’attaquant lyonnais attend beaucoup du nouveau match de préparation dimanche à Hanovre. Jimmy Briand s’est confié vendredi en conférence de presse

Quel est l’objectif de ce troisième match de préparation à Hanovre ?
On joue pour gagner tous les matchs et pour la confiance un bon résultat serait le bienvenu... Mais il ne faut pas se tromper d’objectif. : Le but, c’est d’être prêt le 6 août à Nice et de bien préparer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Face à Hanovre 96, on va monter encore de niveau et il y aura ensuite le Shakthar Donetsk et le FC Porto. Hanovre est une très bonne équipe qui a fait une belle saison l’année dernière en prenant la 4e place du championnat allemand. On va pouvoir voir nos progrès par rapport à la semaine dernière.

  Comment vivez-vous le fait de jouer tous vos matchs de préparation à l’extérieur ?
Je pense que c’est une bonne chose car on avait pas mal peiné la saison dernière en déplacement. On peut ainsi voir où l’on se situe et cela nous prépare parfaitement pour le premier match de la saison à Nice.

Quelles sont tes ambitions personnelles pour cette nouvelle saison ?
On parle beaucoup de mon poste sur le terrain. Mais peu importe. Que ce soit à droite ou dans un rôle plus axial, mon objectif est de m’imposer tout court ! Je veux faire une saison pleine et montrer ce que je sais faire. J’ai conscience de ne pas avoir tout montré l’année dernière : au départ, j’ai beaucoup joué et ensuite je me suis cantonné à un poste de remplaçant. Je n’ai pas fait une saison complète et cela me dérange...Concernant une nouvelle fois mon positionnement, j’en ai parlé avec le coach et il m’a dit que j’étais capable de jouer devant à tous les postes. Il m’utilisera où il le souhaite !



Sur le même thème