masculins / OL - Toulouse J-2

Jimmy Briand : « J’y croirai jusqu’au bout ! »

Publié le 02 décembre 2011 à 12:30 par CB

A L’issue de l’entraînement de ce matin, Jimmy Briand s’est présenté à la presse…

  Quel est ton sentiment après la victoire face à Auxerre ?
Toutes les victoires font du bien. La veille, nos concurrents directs avaient fait de bons résultats. Nous sommes restés dans le bon wagon. Il faut que l’on enchaine une bonne série et cela commence dès dimanche face au TFC.

Que dire de cette équipe de Toulouse ?
Elle a  des bases solides. On connait ses points forts. Il y a des joueurs qui peuvent faire la différence. Nous sommes à domicile nous allons aller chercher le résultat. Nous n’avons pas un challenge au niveau points car nous aurons des adversaires coriaces. L’effectif est au complet. C’est positif. Nous pouvons prétendre à jouer à un autre niveau avec le retour de joueurs cadres. Cela va nous permettre d’être encore meilleurs.

Que penses-tu du retour de Licha ?
Il sait mettre des buts. Nous ne sommes pas étonnés. Il l’a dit lui-même, il n’est pas encore à 100%, mais nous savons qu’il sait être  décisif quand il y a des occasions.

La Ligue des Champions ?
Il y a toujours un espoir dans nos têtes. Nous jouerons notre chance à fond. J’y croirai jusqu’au bout même si l’espoir est infime.

Les séries sont faites pour se terminer. A nous de reprendre une belle série de victoires à Gerland dès dimanche

Comment juges-tu tes performances personnelles ?
A l’image de l’équipe, j'ai fait de bonnes choses et des choses moins bonnes. Il est vrai que la victoire face à Auxerre nous a fait du bien. On espère faire une bonne fin de première partie de saison pour être dans le coup pour la deuxième.

  As-tu un doute après la fin de la belle série de victoires à Gerland ?
Je n’ai pas d’appréhension. Les séries sont faites pour se terminer. A nous de reprendre une belle série de victoires à Gerland dès dimanche.

Que dire du retour de Michel Bastos ?
Il a fait un bon retour, comme Licha. Il est important dans la vie du groupe.

Vas-tu suivre le tirage de l’Euro ?
Je le suivrai. Il y a aujourd’hui une chance infime pour que je le joue. Mon principal souci reste de gagner des titres avec l’OL. Il y a actuellement un groupe France qui a su faire la différence. Cela m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de changements.

 

Sur le même thème