masculins / Sélection

Jimmy Briand : "L'occasion de marquer des points"

Publié le 05 août 2010 à 12:53

Jimmy Briand fait partie de la liste des 22 joueurs convoqués pour disputer le match amical entre la France et la Norvège, le 11 août à Oslo. Une liste qui ne comporte aucun des 23 joueurs sélectionnés pour participer au mondial en Afrique du Sud.

Pour autant, la convocation du néo-Lyonnais relève de la logique. Briand a en effet porté le maillot de l’équipe de France à 3 reprises (Uruguay, Tunisie et Roumanie) ; il faisait partie de la pré-liste de 30 joueurs retenus par Raymond Domenech pour le mondial, avant d’en être écarté une semaine plus tard. « Je suis très content et très heureux, a-t-il reconnu ce midi, précisant immédiatement que même si les 23 écartés avaient été présents, (il) aurai(t) eu l’ambition d’en faire partie. » Pour lui, comme pour Aly Cissokho, également convoqué, qui avait déjà été retenu mais qui n’a pas encore porté le maillot français, la première rencontre de « l’ère Laurent Blanc » est « l’occasion de se montrer et montrer ce que l’on sait faire, de marquer des points. » « Et on ne va pas se gêner », assure-t-il.

Après l’échec de l’équipe de France lors du mondial et l’image désastreuse donnée par la grève de l’entraînement, « c’est l’occasion de tourner la page, de se fixer de nouveaux objectifs », déclare l’attaquant lyonnais.