masculins / OL - Metz J-1

JM Aulas présente les premières recrues du mercato...

Publié le 14 janvier 2005 à 20:15 par AT

[IMG4358L]<b>Jean-Michel Aulas</b> a reçu la presse ce soir, à l'issue de l'entrainement, pour présenter les premières recrues lyonnaises du mercato...<br> Prolongation de 2 ans plus 2 ans pour Claudio Caçapa, et premier contrat pro pour Karim Benzema... Présentations...

Jean-Michel Aulas a reçu la presse ce soir, à l'issue de l'entrainement, pour présenter les premières recrues lyonnaises du mercato...



[IMG34111#W]



"J'ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer, Claudio a signé pour une prolongation de contrat de deux ans, plus deux ans optionnels, et puis Karim Benzema, qui vient d'avoir 17 ans, le 19 décembre dernier, a conclu un accord avec le club pour signer son premier contrat professionnel, de 3 ans, qui prendra effet le 1er juillet prochain.

Claudio a vécu toute la période faste de l'OL, nous sommes ravis de conserver ce capitaine exemplaire. Quant à Karim, champion de France avec les 16 ans la saison dernière, et champion d 'Europe avec l'Equipe de France des 17 ans, et qui est d'ailleurs il me semble, encore sélectionné ce mois-ci, il a choisi son club formateur. On dit souvent que la valeur n'attend pas le nombre des années..."



Claudio Caçapa pouvait ensuite déclarer en souriant qu'il pensait être de retour dans deux semaines: "Je suis très content.Quand je me suis blessé, je ne m'attendais pas à ça, et le Président a fait quelque chose d'extraordinaire pour moi. Dans le foot vous savez, quand tu joues, tout va bien mais quand tu ne joues pas, c'est autre chose...".



Le jeune, et timide, Karim Benzema est passé deux fois devant la presse ce soir, tout d'abord les journalistes l'ont questionné sur sa présence dans le groupe, puis il est revenu lors du point presse, pour ce premier contrat: "Je suis très heureux, j'en ai toujours rêvé. Je suis à l'OL depuis tellement longtemps. J'ai signé ma première licence comme poussin 2eme année. J'avais été détecté avec mon club de Bron, dans un match contre l'OL, et depuis je suis là."



Paul Le Guen, de son côté, précisait que pour le staff: "Claudio est un joueur et un homme important du groupe, il compte énormément. Karim fait preuve de beaucoup de talent, il est très précoce. Il est d'ailleurs une nouvelle fois dans le groupe ce soir."



Derniers échanges humoristiques entre Jean-Michel Aulas et son entraîneur:

"JMA: - C'était soit Morientes, soit Karim, on a choisi.

PLG: - Et comme c'était moitié moins cher...

JMA: - Ah... Marino ne m'avait pas dit ça..."



Puis dans la bonne humeur ambiante, le Président Lyonnais a libéré ses troupes, les laissant se préparer pour la réception de Metz demain...
Sur le même thème