feminines / Sélection

JO 2016 : Les Bleues s'imposent 1-0 face au Canada grâce à Abily

Publié le 23 juillet 2016 à 23:09 par CC

L'équipe de France a remporté une nouvelle victoire en match de préparation aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

Un magnifique coup de patte de Camille Abily a suffi à l'équipe de France pour venir à bout samedi soir du Canada au stade Abbé-Deschamps d'Auxerre en Bourgogne. La milieu de terrain lyonnaise s'est illustrée à la 36e minute en déclenchant sur coup-franc une magnifique frappe enroulée qui est allée se loger dans la lucarne (1-0).

Une nouvelle fois, les Lyonnaises étaient en nombre pour ce dernier match de préparation en France. Sarah Bouhaddi a préservé sa cage durant les 90 minutes de jeu, bien aidée en défense par ses deux coéquipieres de l'OL Féminin Jessica Houara et Wendie Renard. Au milieu de terrain Camilly Abily était titulaire tout comme Kheira Hamraoui et Claire Lavogez. Elodie Thomis et Kenza Dali sont entrées en cours de jeu.

Les Françaises effectueront deux dernières séances lundi sur le sol français avant de s'envoler pour le Brésil. Les Bleues débuteront le tournoi olympique à Belo Horizonte le mercredi 3 août face à la Colombie.

France : Bouhaddi - Houara d'Hommeaux, Delannoy, Renard (cap.), Karchaoui - Hamraoui (Dali, 78'), Henry - Diani (Thomis, 60'), Abily (Bussaglia, 60'), Lavogez (Necib-Cadamuro, 60') - Delie (Le Bihan, 82'). Entr.: Philippe Bergerôo

 

...

. Le programme des Bleues  .

Préparation

12 au 25 juillet : CNF de Clairefontaine

Amicaux

Samedi 16 juillet (21h00) : France - Chine 3-0

Samedi 23 juillet (21h00) : France - Canada 1-0

Jeux Olympiques de Rio 2016 (Groupe G)

Mercredi 3 août (03h00) : France - Colombie à Belo Horizonte

Samedi 6 août (22h00) : France - Etats-Unis à Belo Horizonte

Mardi 9 août (00h00) : France - Nouvelle-Zélande à Salvador de Bahia

...