club

Jobs&Cité Stadium, la 10ème édition pour la 1ère fois au Parc OL !

Publié le 18 avril 2016 à 18:44 par MG

Mercredi 20 avril prochain marquera les 10 ans de « JOBS & CITE STADIUM » en partenariat avec OL Fondation.


Cette 10ème édition se déroulera dans la Loge Présidentielle au Parc Olympique Lyonnais, à Décines. Une quinzaine d’entreprises accueilleront les candidats de 10h à 17h en continu, proposant des postes dans différents secteurs : Groupe Casino, It Partner, ERDF, Cegid, Onet, CCLD Recrutement, Sanofi Pasteur…

Abdel Belmokadem, créateur de ce forum dédié à l’égalité des chances face à l’emploi, nous parle de cet anniversaire.

Abdel, Qu'est-ce que ca fait de s'installer cette année au Parc Olympique Lyonnais ?
"Ce Parc OL fait rêver, c’est une chance de pouvoir continuer l’aventure avec l’OL dans cette nouvelle enceinte et cela montre l’importance et la continuité de l’engagement du club sur l’insertion et l’égalité des chances face à l’emploi. Nos équipes ont l’habitude d’organiser des rencontres entreprises / candidats dans des lieux très variés, restaurants, cinémas, salles de sport. Nous sommes tous mobilisés pour faire de ces 10 ans un très bel évènement pour tous : candidats, recruteurs et partenaires."

Quel bilan fais-tu après 10 ans de Job&Cité Stadium ?
" Il y a 10 ans, personne n’y croyait. Les premiers à nous avoir fait confiance sont Jean-Michel Aulas et l’Olympique Lyonnais, qui sont encore à nos côtés aujourd’hui. Depuis 10 ans, l’opération Jobs&Cité Stadium a attiré une centaine d’entreprises partenaires, plus de 15 000 candidats et elle a permis à 2 000 personnes de trouver un emploi. Aujourd’hui, à l’heure où le chômage touche de nombreux jeunes et moins jeunes, il nous parait indispensable de continuer à aller chercher les personnes qui sont en marge des dispositifs classiques d’insertion professionnelle pour les aider, leur proposer des outils d’accompagnement et leur redonner espoir."

Plus d’information sur la page Facebook de Nes&Cité