masculins / Jour de reprise

John Carew: "Très heureux de venir ici"

Publié le 27 juin 2005 à 17:03 par BV

« Je suis très heureux de venir ici » : c'est par ces mots que le grand norvégien John Carew a débuté sa première rencontre avec la presse lyonnaise ce matin.

Apparemment très « excité » à l'idée d'intégrer « cette grande équipe européenne», il s'est déclaré ravi d'évoluer au sein « de ce championnat très intéressant » et « prêt à s'adapter très vite à ses nouveaux coéquipiers et aux systèmes ».



L'histoire qui unit l'international norvégien à l'OL est ancienne puisqu'il avait déjà rencontré les Gones lorsqu'il évoluait à la pointe de l'attaque du FC Valence lors de la saison 2000-2001 : « nous avions affronté une très bonne équipe, l'une des meilleures de la compétition ». Par la suite, les velléités de recrutements émanant de l'OL n'ont jamais cessé, « malheureusement Valence demandait trop d'argent ». C'est donc très naturellement qu'il a rejoint le groupe cet été « pour s'y imposer durablement ». « J'avais envie de jouer dans un club avec de grandes ambitions, je voulais gagner des titres. J'ai donc choisi de venir ici et je suis persuadé d'avoir fait le meilleur choix possible » a-t-il affirmé avant de saluer son « excellent entraîneur » dont les qualités et la renommé l'ont conforté dans son choix.



Le nouveau numéro 9 de l'Olympique Lyonnais s'est déclaré conscient des ambitions du club dans toutes les compétions et « extrêmement motivé afin de contribuer à la réussite de ces nombreux objectifs ». Habitué des joutes européennes et des matchs à pression, il a révélé être prêt à enfiler le costume du grand buteur tant attendu par le club : « je suis un buteur et compte bien en apporter la preuve ici ».
Sur le même thème